Doctorat - Les programmes doctoraux
  • Doctorat

Campagne de recrutement des futures doctorantes et futurs doctorants

Les campagnes pour les programmes doctoraux interdisciplinaires et Instituts et initiatives sont reconduites pour cette année 2022. Celles des écoles doctorales arrivent progressivement également.

Programmes Instituts et initiatives

Les résultats de la campagne vont être mis progressivement en ligne. N'hésitez pas à revenir les consulter périodiquement.

• Date limite de dépôt des candidatures : 2 mai
  • Convocation des candidates et candidats : 10 mai
  • Audition devant un jury : du 16 au 27 mai
  • Affichage des résultats : 3 juin

Audition
Les Instituts et les Initiatives composent un jury dont les membres sont choisis pour leur expertise scientifique en fonction des projets retenus. Des représentantes et des représentants des écoles doctorales concernées sont conviés. Le candidat ou la candidate est évaluée sur la qualité de son parcours académique et ses aptitudes à la recherche ; l’adéquation de son profil avec le projet ; sa capacité à s’approprier, à expliquer le projet défendu et à répondre aux questions du jury ; la faisabilité du projet défendu dans le temps imparti pour la durée de la thèse.

Plus d'informations  sur les programmes Instituts et initiatives

Programme Interdisciplinaire pour le vivant

Les projets doctoraux proposés par le programme Interdisciplinaire pour le vivant sont maintenant en ligne. Les candidates et candidats peuvent les consulter. Ils sont aussi encouragés à prendre contact avec les porteurs et porteuses de projet et ensuite candidater via le formulaire en ligne. Le dossier devra être complet pour être examiné.

• Date limite de dépôt des candidatures : 26 avril
  • Audition : 11 et 12 mai
  • Affichage des résultats : 19 mai

Plus d'informations sur les programmes interdisciplinaires