Engagez-vous avec Sorbonne Université

Ensemble, nous pouvons collaborer en recherche et l’innovation, accompagner les étudiantes et les étudiants vers la réussite et développer votre carrière.

Vous aussi, engagez-vous avec la communauté Sorbonne Université !

Engagez-vous avec Sorbonne Université

Collaborons en recherche et innovation

Santé, écologie, sport, numérique… nombre d’alumni contribuent déjà à des projets de recherche et d’innovation portés par d’autres alumni ou par Sorbonne Université…

Continuons à nous mobiliser : très prochainement sur notre site web et dans Alum’News, retrouvez les projets du moment et contribuez à votre tour !

Vous avez un projet en recherche et innovation et cherchez des contributeurs parmi nos alumni, au sein de nos équipes de recherche ou dans notre écosystème de l’innovation (services dédiés à l’innovation et à la valorisation, SUMMIT, FabLab, SATT Lutech…)?  Contactez-nous !

Professionnelles et professionnels aguerris, citoyennes et citoyens engagés, vous pouvez participer à de nombreux travaux de recherche menés par Sorbonne Université et ses partenaires, en ligne depuis chez vous ou sur le terrain. Trouvez l’engagement qui vous convient sur le portail Science ensemble.

Sorbonne Université veut jouer un rôle de premier plan pour remettre la science au cœur de la société.

Elle s’engage dans une stratégie de diplomatie scientifique.

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous !

Accompagnez les étudiantes et les étudiants vers la réussite

Engagez-vous dans 4 programmes de mentorat :

Pépite : étudiants entrepreneurs,
MystartupProgram : start-up issues de la recherche,
Doctorantes et doctorants : accompagnez-les dans leur insertion professionnelle,
Respect : étudiantes et étudiants en exil.
Les candidatures 2022/2023 sont closes, merci à toutes et tous. Prochaine campagne de candidatures : mai-juin 2023.

Pour plus d’information, contactez-nous !

De nombreux cursus organisent des rencontres métiers pour les étudiants. Et nos services dédiés à l’orientation et à l’insertion professionnelle, dans nos facultés et au sein de notre Collège doctoral, mettent en place des ateliers ou échanges entre nos étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants, et des professionnelles et professionnels tout au long de l’année.

Contactez-nous pour être mis en relation avec eux.

Vous cherchez des stagiaires ou à recruter nos jeunes diplômées et diplômés ?

En sciences et ingénierie : vous pouvez poster votre offre sur la Plateforme Carrière
En lettres : vous pouvez poster votre offre sur la Plateforme Carrière
En médecine et paramédical : contactez le service orientation et insertion professionnelle de la Faculté de médecine
Vous pouvez également nous contacter pour affiner votre demande.

Ouvrez les portes de vos entreprises : faites visiter vos lieux de travail à nos étudiantes et étudiants.

Contactez-nous !

Développez votre carrière

Diplômées et diplômés de moins de deux ans, accédez à nos services d’insertion professionnelle :

Sorbonne université forme chaque année plus de 9 000 stagiaires dans le cadre de la formation professionnelle continue, grâce à l’expertise de ses enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs.

Trouvez une formation pour vous ou votre entreprise

Contactez-nous

Faites un don pour accélérer la recherche et donner toutes leurs chances aux étudiants

La Fondation Sorbonne Université collecte les dons des alumni pour nous aider à pousser toujours plus loin les limites de la connaissance à travers des projets de recherche innovants, et à récompenser l’excellence académique des étudiantes et étudiants à travers des programmes de bourses.

Participez à notre appel à dons de fin d’année.