Les défis sportifs

Les défis Sport & Santé

Sorbonne Université lance un dispositif de défis sportifs, à la portée de toutes et tous, pour prendre soin de sa santé !

Les défis Sport & Santé

Promouvoir l'activité physique

Au travers de ces défis lancés à toute la communauté de Sorbonne Université, nous pourrons lutter contre la sédentarisation au travail et dans notre quotidien. En milieu universitaire, que nous soyons permanentes et permanents ou étudiantes et étudiants, le temps passé en position assise reste source de risque sur la santé. En promouvant l’activité physique au quotidien il est possible de lutter contre ce fléau et même favoriser la chimie du bonheur ! Par ailleurs un petit défi n’est jamais anodin et tout en créant un lien social avec ses proches, il permet souvent de se dépasser.

Calendrier des défis "Sport & Santé" de l'année 2024

Les résultats des précédents défis

Bravo aux participantes et participants qui ont cumulés plus de 8 000 kilomètres m en marchant et/ou en courant. C'est bien plus que l'objectif que nous nous étions fixé qui était de 2 000 kilomètres pour faire l'équivalent du tour des stations marines de Sorbonne Université !
Les femmes distancent largement les hommes en termes de participation mais également en distance parcourue. 
Les étudiantes et étudiants toujours très motivés représentent les 2/3 des participantes et participants. 
Pour les prochains défis, motivez-vous, motivez vos proches et surtout prenez plaisir de participer à ces défis.

Les résultats.

 

Félicitation à toutes et tous les membres de la communauté de Sorbonne Université qui ont référencé le nombre d'escaliers montés pendant ce mois de novembre. Un total de 18 917 étages montés à pied a été enregistré.
Les étudiantes et les étudiants remportent la compétition en nombre de participants, et les femmes restent comme souvent les plus motivées !
Bravo à la team DOSIP qui a joué le jeu du défi en équipe.

Les résultats.

Une belle participation pour ce challenge multi-activités, avec 1674 heures de pratiques enregistrées ! Un bon début pour la reprise de l'année universitaire !
Félicitation aux compétitrices et compétiteurs des différentes équipes qui nous montrent que de vrais défis se mettent en place. Une mention spéciale pour les 5 de l'équipe  "Droso C5".
Bravo pour le record, détenu par "Fanthi", qui à elle seule a cumulé 271h d'activité physique ! 

Les résultats.
 

Démarrage en douceur pour cette nouvelle année universitaire, avec une participation de 50 personnes. La marche se conjugue au féminin, avec une mention particulière pour nos collègues femmes qui remportent haut la main la compétition avec 38 personnes impliquées !

Les résultats.

Bravo aux participantes et participants qui ont enregistré leur résultat pour ce défi à la portée de tout le monde ! 
La participation continue de se conjuguer au féminin. Et les BIATSS sont toujours plus impliqués que le reste de la communauté ! 
Ce dernier défi de l'année universitaire reste une belle occasion de contribuer à diminuer notre consommation électrique en ne prenant pas les ascenseurs pour quelques étages. 

Les résultats.

46 personnes ont participé, totalisant un kilométrage de 11 530 !

Les femmes ont plus participé que les hommes, 25 contre 21, et 3 d'entres elles montent sur le podium. Les chimistes restent en pointe sur les compétitions !

Les résultats.

Au terme de la compétition, les représentants de la faculté des Sciences et Ingénierie, et particulièrement les femmes, arrivent largement en tête de la compétition !

Bravo à l'étudiante de L3-Biologie qui remporte le palmarès avec 408 km parcourus !

Les chimistes se sont par ailleurs particulièrement illustrés (l'UFR de chimie, l'IPCM, avec une mention spéciale pour la team MsM qui place sur le podium 2 de ses 3 participantes !).

Au total 4 682 km auront été effectués.

Les résultats.