
Les défis Sport & Santé
Sorbonne Université lance un dispositif de défis sportifs, à la portée de toutes et tous, pour prendre soin de sa santé !
Promouvoir l'activité physique
Au travers de ces défis lancés à toute la communauté de Sorbonne Université, nous pourrons lutter contre la sédentarisation au travail et dans notre quotidien. En milieu universitaire, que nous soyons permanentes et permanents ou étudiantes et étudiants, le temps passé en position assise reste source de risque sur la santé. En promouvant l’activité physique au quotidien il est possible de lutter contre ce fléau et même favoriser la chimie du bonheur ! Par ailleurs un petit défi n’est jamais anodin et tout en créant un lien social avec ses proches, il permet souvent de se dépasser.
Les résultats des précédents défis
Au terme de la compétition, les représentants de la faculté des Sciences et Ingénierie, et particulièrement les femmes, arrivent largement en tête de la compétition !
Bravo à l'étudiante de L3-Biologie qui remporte le palmarès avec 408 km parcourus !
Les chimistes se sont par ailleurs particulièrement illustrés (l'UFR de chimie, l'IPCM, avec une mention spéciale pour la team MsM qui place sur le podium 2 de ses 3 participantes !).
Au total 4 682 km auront été effectués.

46 personnes ont participé, totalisant un kilométrage de 11 530 !
Les femmes ont plus participé que les hommes, 25 contre 21, et 3 d'entres elles montent sur le podium. Les chimistes restent en pointe sur les compétitions !

Bravo aux participantes et participants qui ont enregistré leur résultat pour ce défi à la portée de tout le monde !
La participation continue de se conjuguer au féminin. Et les BIATSS sont toujours plus impliqués que le reste de la communauté !
Ce dernier défi de l'année universitaire reste une belle occasion de contribuer à diminuer notre consommation électrique en ne prenant pas les ascenseurs pour quelques étages.
