Candidater et s'inscrire / Droits d'inscription

Modalités d'inscription et coûts des études

Modalités de candidature et d'inscription. Montants des tarifs d'inscription.

Modalités d'inscription et coûts des études

Votre candidature a reçu un avis favorable

Vous pouvez désormais procéder à votre inscription administrative. Cette inscription diffère selon la faculté d’inscription et le niveau souhaité.

Retrouvez toutes les modalités pour vous inscrire :

En cas de difficulté :

Consultez aussi

En cas de difficulté, consultez les aides

La CVEC, une contribution à acquitter avant de s’inscrire à l’université

Tout étudiant qui s’inscrit en formation initiale à l'université doit, au préalable, acquitter une taxe annuelle obligatoire auprès du CROUS, la CVEC, Contribution à la vie étudiante et de campus.

Consultez :

Montants des tarifs d'inscription

Le montant des tarifs d'inscription ("droits d'inscription" ou "droits universitaires ") est fixé conjointement par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et le Ministère de l'Economie et des Finances.

Consultez l’arrêté

À titre indicatif pour l'année 2021-2022 :

• Cursus Licence : 170€
    • Cursus Master : 243€
    • Cursus Doctorat : 380€

Consultez tous les tarifs

Droits d'inscription pour l'année 2021-2022 :

Arrêté relatif aux droits d'inscription

Les examens du 2e semestre se tiendront du 16 au 25 mai 2022 en présentiel

Campagne d'inscription en formation professionnelle 2022-2023

Préparez dès à présent la faisabilité et l'organisation de votre projet de reprise d'étude pour l'année universitaire 2022-2023 !

La Faculté des Lettres de Sorbonne Université propose au public professionnel et aux entreprises des dizaines de formations de licence et master en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales.

Formation professionnelle

Écrire à l’encre violette

Par Aurore Turbiau, Margot Lachkar, Camille Islert, Manon Berthier, Alexandre Antolin

Littératures lesbiennes en France de 1900 à nos jours

L'étoffe d'un roi

Par Sandra Martinez

Commerce des parures à la cour d'Espagne (1665-1700)

Le Grand Livre des pratiques psychomotrices

Par Anne Vachez-Gatecel, Aude Valentin-Lefranc

Fondements, domaines d'application, formation et recherche

Je marche donc je pense

Par Roger-Pol Droit et Yves Agid

Réussir sa consultation en anglais

Par Dr Pascaline Faure

La recherche en temps d'épidémie

Par Patrice Debré

Du sida au Covid, histoire de l'ANRS

Neurosciences cognitives

Par / Sous la direction de Mehdi Khamassi

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiantes et étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs, chercheurs et chercheuses.

Stem Cell Biology and Regenerative Medicine

Par Charles Durand & Pierre Charbord

River Publishers Series in Biotechnology and Medical Technology Forum

Du Laboratoire Arago à l'Observatoire océanologique de Banyuls