Location d'espaces / Centre international de conférences

Espaces du Centre International de Conférences

Sur le campus Pierre et Marie Curie, le Centre International de Conférences de Sorbonne Université (CICSU) accueille des évènements professionnels destinés à des publics internes et/ou externes (conférences, colloques, formations, réunions, etc.), ainsi que des manifestations grand public (Fête de la science, concerts, etc.).

Espaces du Centre International de Conférences

Capacité

Le CICSU propose :

• 1 auditorium : 485 places + 12 places PMR
  • 5 salles de conférences :  80 à 120 places
  • 3 salles de réunions : 16 à 30 places
  • 2 espaces de réception :
    - le foyer de l’auditorium : 300 personnes en cocktail
    - le hall de réception 102 : 150 personnes en cocktail
  • Patio couvert 44-55

Disponibilité

• Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
    En soirée, jusqu’à 22h30 max. - Sur demande
  • Le week-end - Sur demande
  • Fermetures annuelles : de la dernière semaine de juillet à la 3e semaine d’août inclus et vacances de Noël.

CICSU - Auditorium

CICSU - Entrée de l'auditorium
CICSU - Hall de l'auditorium
CICSU - Auditorium

CICSU - Salles

CICSU - Salle 102
CICSU - Salle 106
CICSU - Salle 108
CICSU - Salle 105
CICSU - Salle 107
CICSU - Salle 109
CICSU - Salle 112
CICSU - Salle 116
Sorbonne Université - Faculté des Sciences et Ingénierie
Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu 75005 Paris

S2 Les cours reprennent en présentiel selon le calendrier initialement prévu, le lundi 24 janvier 2022.

S2 Les inscriptions pédagogiques commencent le 17 janvier et se clôturent le 31 janvier. Voir l'ENT rubrique scolarité.

Situation sanitaire : si vous êtes positif, positive à la COVID, veuillez respecter les consignes d'isolement. Voir l'ENT rubrique COVID.

Laïcité, un principe

Par Eric Anceau

De l'Antiquité au temps présent

Chroniques de l'Europe

Par / Sous la direction de Sonia Bledniak, Isabelle Matamoros, Fabrice Virgili

Réussir sa consultation en anglais

Par Dr Pascaline Faure

La recherche en temps d'épidémie

Par Patrice Debré

Du sida au Covid, histoire de l'ANRS

Neurosciences cognitives

Par / Sous la direction de Mehdi Khamassi

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignants-chercheurs et chercheurs.

Du Laboratoire Arago à l'Observatoire océanologique de Banyuls

Par / Sous la direction de Guy Jacques et de Yves Desdevises

Une épopée humaine et scientifique

Neurosciences cognitives