• Fondation

Retour sur la soirée annuelle des donateurs de la Fondation Sorbonne Université

Le 13 juin 2022 s'est déroulée la soirée annuelle de la Fondation Sorbonne Université, après deux ans sans pouvoir organiser d'évènements majeurs rassemblant ses donateurs, ses équipes, ses partenaires et les membres de Sorbonne Université.

Plus de 200 personnes se sont réunies au sein du Campus des Cordeliers pour cette soirée conviviale, marquée premièrement par une présentation des projets soutenus par la Fondation, en particulier le programme de bourses Passeport soutenant des étudiants de l’Université, la réhabilitation de l’Institut Ibéro-américain, la recherche médicale avec Autonomia, ou encore la Mission Bougainville, nouveau projet de recherche autour du plancton et de la santé des océans.

La soirée a continué avec un cocktail rythmé par des intermèdes musicaux joués par le Chœur et Orchestre Sorbonne Université, qui a su comme toujours mettre en valeur le talent de ses musiciens étudiants

Nous avons été très heureux de pouvoir nous retrouver dans le cloître des Cordeliers, après ces deux années d'interruption qui nous ont empêché de nous voir, d'échanger et tout simplement de passer un agréable moment ensemble !

Barthélémy Jobert, Président de la Fondation Sorbonne Université

Des équipes de la mission Bougainville étaient présents pour présenter aux invités leur projet avec une animation autour du plancton. Un microscope dont l’image était diffusée sur un écran permettait de découvrir les micro-organismes, et il était possible pour le public de manipuler les capteurs frugaux qui serviront à la mission.

Des membres de la représentation du Malade Imaginaire revisité comme au XVIIème siècle étaient également présents pour présenter leur travail artistique et académique avec une animation centrée autour des costumes et accessoires utilisés lors des spectacles, qu’il était possible de découvrir de près pour en admirer les détails.

L’équipe de la Fondation se félicite de cet évènement qui s’est déroulé à merveille et remercie les membres de la communauté de l’Université, les porteurs de projets ainsi que les donateurs qui y ont participé, de l’organisation à leur présence à la soirée.

La suite pour la Fondation Sorbonne Université ? Toujours plus de projets à venir, toujours plus de recherche, toujours plus de soutien aux étudiantes et étudiants et chercheurs de Sorbonne Université, pour penser et construire ensemble l’Université du futur.

La Fondation Sorbonne Université

La Fondation Sorbonne Université œuvre pour développer des solutions concrètes aux grands enjeux sociétaux et assurer le rayonnement académique de Sorbonne Université. Elle agit en faveur de l’attractivité nationale et internationale de l'université, de la pleine mobilisation de sa communauté y compris de ses diplômés, et d’une synergie accrue avec le monde économique.

Vous êtes une entreprise, une fondation, un particulier, et souhaitez soutenir la Fondation Sorbonne Université ? Découvrez nos projets.