©Agence Bigoni Mortemard
  • Fondation
  • Patrimoines

Réhabilitation de l’Institut ibéro-américain : vidéo de présentation du projet

Projet phare de la Fondation Sorbonne Université, la réhabilitation de l'Institut ibéro-américain, fleuron historique des études ibériques et latino-américaines, se dote d'une nouvelle vidéo de présentation. Ce projet architectural ambitieux fait l'objet d'une levée de fonds de 5 millions d'euros.

Depuis sa création en 1929 l’Institut ibéro-américain (anciennement Institut d’études Hispaniques) est le carrefour de la pensée ibérique et latino-américaine en France et dans le monde. Lieu de formation et de réflexion, c’est aussi un espace centenaire, symbole des liens historiques entre la France et ses partenaires ibériques et latino-américains.

Cette réhabilitation estimée à 11 millions d’euros a vocation à faire de l’Institut ibéro-américain une « vitrine » pour Sorbonne Université. A ce titre la Fondation accompagne ce projet architectural en organisant une collecte de fonds de 5 millions d’euros.

Retour sur sa réhabilitation dans cette vidéo présentant le projet, avec les témoignages de ceux qui le font vivre.

Institut ibéro-américain : le projet architectural

La Fondation Sorbonne Université lance une levée de fonds pour l'Institut ibéro-américain