Instituts et initiatives pluridisciplinaires
  • Doctorat

Lancement de la campagne d'appel à projet Instituts et Initiatives

La campagne d'appel à projets 2023 "Instituts & Initiatives" est lancée. Elle sera clôturée le 26 février 2023 à minuit, et sera suivie, après sélection des projets, de la campagne d'appel à candidatures.
Les projets de recherche doctorale doivent obligatoirement être déposés sur le site dédié à cet effet

Les modalités de soumission des projets peuvent varier selon l'Institut ou l'Initiative : il est recommandé de consulter les documents ci-joints et/ou le site de l'Institut ou l'Initiative concernée.
Les porteuses et porteurs de projets principaux doivent appartenir à un laboratoire ayant une tutelle au sein de l'Alliance Sorbonne Université.
Les co-directions / co-encadrements sont fortement encouragés (voire obligatoires selon l'Institut ou l'Initiative concernée) : la collaboration peut être réalisée en dehors des laboratoires et écoles doctorales de l'Alliance Sorbonne Université.

Calendrier prévisionnel

• 26 février minuit : Clôture campagne
  • 28 février : Mise à disposition des I&I et des ED par le Collège doctoral des projets déposés dans Lime survey (listing & descriptif des projets)
  •  10 mars : Retour avis des ED au Collège doctoral à l’adresse sous ce lien (avis à saisir dans tableau excel)
  •  28 mars : Retour au Collège doctoral par les I&I des projets sélectionnés à l’adresse sous ce lien
  • mi avril : Mise en ligne des projets sélectionnés par les I&I sur le site web de Sorbonne Université / Ouverture de l’appel à candidatures
  • 10 mai - 12h : Clôture de l'appel à candidatures

Appel à candidatures

Les candidates et candidats sont invités à prendre contact directement avec les porteuses et porteurs de projets. Une fois la candidature sélectionnée, les porteuses et porteurs de projets déposent le dossier du candidat ou de la candidate retenue sur le site dédié à cet effet.