Campagne 2024 de recrutement des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs
  • Université

Pour la campagne de recrutement 2024, Sorbonne Université ouvre 89 postes.

34 postes sont ouverts à la Faculté des Lettres, 3 à la Faculté de Santé et 52 à la Faculté des Sciences et Ingénierie.

Objectifs poursuivis par Sorbonne Université dans le cadre du recrutement des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs

Les objectifs de Sorbonne Université ont pour but d’assurer nos capacités en recherche et en formation, au cœur des disciplines, notamment les disciplines rares, et renforcer le potentiel de l’université sur les priorités stratégiques de l’établissement, notamment dans le domaine du numérique, des données et de l’intelligence artificielle.

Elle assure la construction et la diffusion d’un savoir universitaire de pointe, au sein de disciplines et à leurs interfaces, et garantit en outre aux disciplines rares la place qui est la leur dans la construction de ce savoir. Elle soutient ainsi le développement et le fonctionnement des services d’enseignement, des structures de recherche et des services d’accompagnement, ainsi que les carrières des personnels qui portent cette ambition.

Attachée à recruter des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs correspondant au plus prêt à ces valeurs, Sorbonne Université assure, lors de ces recrutements, la prise en compte des spécificités des communautés tout en adoptant des profils de recherche le plus large possible pour attirer les meilleurs talents en enseignement et en recherche. Enfin, l’impartialité des recrutements est garantie par le travail déontologique des comités de sélections, dans le respect des dispositions réglementaires encadrant leurs travaux.

En outre, l’égalité professionnelle entre toutes personnes et notamment entre femmes et hommes, est au cœur des préoccupations de Sorbonne Université.

Modalités

Les inscriptions s’effectuent exclusivement sur le portail ministériel Galaxie entre le 22 février 2024 à 10h00 (heure de Paris) et le 29 mars 2024 à 16h00 (heure de Paris).

La procédure de candidature est entièrement dématérialisée via Galaxie. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Consultez toutes les informations sur notre site "Concours et recrutements".