Des alumni et des médailles

Nos étudiantes et étudiants sont nombreux à avoir brillé dans différentes compétitions, jusqu'aux plus prestigieuses.

Des alumni et des médailles

Nos alumni ont porté haut les couleurs de Sorbonne Université

• Benjamin Auffret, plongeur, titulaire d’une licence en informatique à Sorbonne Université,  4e au 10 mètres hommes aux Jeux de Rio (2016) avant de prendre sa retraite sportive en avril 2021.
  • Aurel Manga, hurdler, diplômé du M2 en électronique, finaliste olympique à Tokyo en 2021, médaillé de bronze aux championnats d’athlétisme d’Europe (2019) et du monde (2018) en 110 mètres haies
  • Charlotte et Laura Tremble, duo de natation artistique, étudiantes en L2 physique-chimie, 8e en duo libre aux championnats du monde en 2019, 5e en highlight aux championnats du Monde en 2019, 2e aux World Series en 2020.
  • Sara Labrousse, nageuse, titulaire d’un doctorat en océanographie après avoir poursuivi l’intégralité de ses études à Sorbonne Université, s’est classée 10e en duo de natation artistique aux JO de Londres (2012).
  • Marie Barbieux, poloïste
  • Ulrich Robeiri, champion olympique à l’épée par équipe aux Jeux de Pékin (2008), diplômé de Polytech Sorbonne.
  • Brice Guyart  champion olympique de fleuret par équipe aux Jeux de Sydney (2000), champion olympique de fleuret en individuel aux Jeux d’Athènes (2004),  diplômé de Polytech Sorbonne.
  • Gaël Touya, médaille d'or au sabre par équipe au jeux d'Athènes en 2004, médaille d'or au sabre par équipe au championnat du monde 1997.

Quelques portraits

Ludovic Petitdemange

Le ciel à la portée des doigts

Déficience visuelle et recherche en science ne sont pas incompatibles.

Marie Barbieux

Océanographe et poloïste de pointe

Le sport de haut niveau m’a également permis de découvrir de nombreuses facettes de ma personnalité et de travailler plus efficacement sur mes points faibles psychologiques