Candidater et s'inscrire / En Master 1 ou 2

Inscription en Master 1 et 2

Sorbonne Université vous propose un éventail diversifié de formations accessibles selon des périodes et des modalités impératives fixées par le Président de l'établissement.

Inscription en Master 1 et 2

Attention, les procédures de candidatures et d’inscriptions diffèrent selon votre profil ainsi que la formation envisagée.

Les candidatures s’effectuent en ligne via la plateforme « ecandidat » ou via la procédure « Études en France » pour les candidats extracommunautaires.

Le dispositif de saisine au recteur

Si vous n’avez eu que des réponses négatives à vos candidatures ou que vous êtes inscrit sur liste complémentaire à l’entrée en première année de master vous pouvez engager des démarches auprès des services rectoraux afin que vous soit proposée une place au sein d’un master, si vous êtes titulaire d’un diplôme national de licence de moins de 3 ans.

Pour pouvoir former une saisine, vos candidatures en 1ère année de master devront :

• être au moins au nombre de cinq
  • porter sur des mentions de master compatibles avec la mention de votre diplôme national de licence
  • concerner au moins deux mentions de master distinctes
  • avoir été adressées à au moins deux établissements d’enseignement supérieur

A noter : ces conditions n’auront à être remplies que si vous avez obtenu votre licence dans une région académique comportant au moins deux université

Plus d’information sur le portail trouvermonmaster.gouv.fr

Université d'été

Profitez de la période estivale pour garder le rythme et vous enrichir grâce aux cycles de conférences ouverts à tout public durant le mois de juillet !

Un bouquet de légendes tchèques (Kytice) de K. J. Erben

Par Xavier Galmiche et Jiří Hanibal