Webinaires Ateliers Europe 2021_Sorbonne Université

Atelier Europe – Se lancer dans les projets de recherche

Vous souhaitez construire un réseau européen ou porter un projet de recherche, d’innovation ou de formation ? Sorbonne Université vous invite à un cycle d’ateliers en ligne pour vous permettre de trouver l’opportunité européenne correspondant à votre projet. Le thème de ce troisième atelier : Comment se lancer dans les projets collaboratifs européens de recherche ?

• Le 06 avr. 2021

• 11:00 - 12:30
  • Webinaire

Comment se lancer dans les projets collaboratifs européens de recherche ?

Vous aimeriez participer à un projet européen de recherche mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans cette session, des expertes Europe vous partageront leurs conseils pour se lancer dans l’aventure des projets européens.

Au programme :

• Introduction aux bases des projets européens de Recherche et Innovation
  • À chaque idée son type de projet européen
  • Focus : les étapes clés pour monter un projet européen collaboratif de recherche et d’innovation
  • Le support de Sorbonne Université : une organisation, des mesures et les premiers contacts pour vous aider
  • Témoignage d’un chercheur partenaire d’un projet européen
  • Quizz et questions/réponses tout au long du webinaire

Pour s'inscrire

Des enregistrements vidéo de chaque atelier seront disponibles sur l'intranet par la suite. Nous vous communiquerons plus d’informations ultérieurement.

Toutes les démarches sont dématérialisées. Les campus ne sont pas accessibles avant le 13 septembre.

Pour tout renseignement appelez le Fil Jaune : 0 805 360 804 (appel gratuit) (du lundi au vendredi, de 10h à 17h)

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Nouvelle série de 8 vidéos présentant l'essentiel à savoir pour la rentrée en Faculté des Lettres, à l'attention de toutes les nouvelles étudiantes et étudiants.