Programme d’accompagnement et d’accélération des étudiants entrepreneurs de Sorbonne Université.
  • Entrepreneuriat

Programme d’accompagnement et d’accélération des étudiants entrepreneurs

Vous avez une idée qui relève de « l’esprit d’entreprendre » ? Vous voulez lancer ou développer une association, créer votre activité professionnelle ou créer votre entreprise ? Vous voulez vous donner les moyens de créer à votre juste mesure le début de carrière professionnelle qui vous convient le mieux ? Le statut national étudiant entrepreneur (SNEE) et le diplôme d'étudiant entrepreneur (D2E) sont susceptibles de vous aider à réaliser votre projet.

Les candidatures sont ouvertes à partir du 30 mai 2023 et durant tout l’été pour entrer dans le programme d’accompagnement et d’accélération des étudiants entrepreneurs de Sorbonne Université.

Le Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) de Sorbonne Université a pour vocation d’accompagner les étudiants et les jeunes diplômés dans la construction et la réalisation de leurs projets (entrepreneuriaux, associatifs), de leur idée de départ jusqu’à la création et au développement de l’activité.

Notre objectif : vous proposer des solutions adaptées pour vous permettre de concilier vos études et la réalisation de votre projet, quel qu’il soit.

• Avec le SNEE, bénéficiez d’un dispositif d’accompagnement gratuit pour :
    - construire et développer votre projet tout en continuant vos études,
    - accéder à une communauté et un réseau d’étudiants-entrepreneurs et de structures dédiées au soutien à la création d’activité,
    - renforcer et crédibiliser votre projet vis-à-vis de vos interlocuteurs (institutions, clients potentiels, banques, etc.).

• Avec le D2E, complétez l’obtention du SNEE. Il vous permettra d’acquérir un socle de connaissances fondamentales et de compétences pratiques en entrepreneuriat tout en bénéficiant d’un accompagnement individualisé par des experts et un mentor. C’est un diplôme qui privilégie l’apprentissage par l’action.

1. Postulez sur la plateforme nationale en sélectionnant « Pépite Sorbonne Université », à partir du 30 mai 2023. Nous vous invitons à déposer votre candidature le plus tôt possible !
  2. Préparez la présentation de votre projet (powerpoint et oral) pour passer devant un jury pour le comité d’engagement au mois de septembre.
  3. Pour plus d’information, contactez le référent ou la référente entrepreneuriat de votre faculté ou la référente Pépite :