Procédures d'inscription des étudiants internationaux
  • Formation

Procédures d'inscription des étudiants internationaux

Vous êtes étudiant international et vous souhaitez candidater à titre individuel dans une formation dispensée à Sorbonne Université pour l'année universitaire 2021-2022.

Calendrier de la campagne 2021-2022 pour l'année universitaire 2022-2023

Demandes d’admission préalable

Dossiers blancs

• 1er octobre 2021 - Début de la campagne
  • 15 décembre 2021 - Date limite de dépôt des dossiers à l’Espace Campus France (ECF)
  • 1er février 2022 - Date limite de passage des entretiens à l’ECF et indication des avis SCAC
  • 31 mars 2022 - Date limite des commissions pédagogiques et d’exonérations/bourses des établissements – Décision des établissements
  • 1er mai 2022 - Date limite des commissions d’exonérations/bourses des ambassades
  • 15 mai 2022 - Date limite de décision de l’étudiant

Dossiers verts

Dates de la campagne 2021-2022 à venir. À titre indicatif pour la campagne précedente :

• 1er  novembre 2020 - Début de la campagne
  • 17 janvier 2021 - Date limite de dépôt des dossiers aux établissements
  • 30 avril 2021 - Date limite des commissions pédagogiques et d’exonérations/bourses des établissements – Décision des établissements
  • 7 mai 2021 - Date limite de décision de l’étudiant

Hors demande d’admission préalable

• 1er octobre 2021 - Début de la campagne
  • 1er janvier 2022 - Date limite du dépôt des dossiers à l’ECF
  • 1er mars 2022 - Date limite de passage des entretiens à l’ECF et indication des avis SCAC
  • 31 mars 2022 - Date limite des commissions pédagogiques établissements – Décision des établissements
  • 15 avril 2022 - Date limite des commissions d’exonérations / bourses des ambassades
  • 1er mai 2022 - Date limite des commissions d’exonérations / bourses des établissements
  • 15 mai 2022 - Date limite de décision de l’étudiant

Plus d’informations sur le site Campus France.

La procédure de candidature à suivre dépend  de :

• votre nationalité
  • du pays d'obtention de votre baccalauréat ou diplôme de fin d'études secondaires
  • de votre pays de résidence
  • de l'année de formation à laquelle vous souhaitez candidater

Consultez nos informations, le site Campus France, et les recommandations sanitaires

Droits d'inscription :

Toutes les démarches sont dématérialisées. Les campus ne sont pas accessibles avant le 13 septembre.

Pour tout renseignement appelez le Fil Jaune : 0 805 360 804 (appel gratuit) (du lundi au vendredi, de 10h à 17h)

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Nouvelle série de 8 vidéos présentant l'essentiel à savoir pour la rentrée en Faculté des Lettres, à l'attention de toutes les nouvelles étudiantes et étudiants.