Médailles CNRS 2022
  • Recherche
  • Université

Médailles CNRS 2022

Sorbonne Université compte, cette année, dix lauréates et lauréats des médaille du CNRS dans ses laboratoires.

Chaque année le CNRS récompense celles et ceux qui contribuent de manière exceptionnelle à l’avancée de la recherche ainsi qu’au dynamisme et à la renommée de cette institution.

C’est avec une grande fierté que Sorbonne Université compte, cette année, quatre médailles d’argent et six de bronze parmi les membres de ses laboratoires.

Félicitations aux lauréates et lauréats !

Médaille d'argent

La médaille d’argent distingue des chercheurs et des chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.

Les lauréates et lauréats en faculté des Sciences et Ingénierie :

Par ailleurs, Valérie Pichon, professeure Sorbonne Université - Institut Chimie biologie innovation (CBI - CNRS/École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris) est également distinguée.

Médaille de bronze

La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Les lauréates et lauréats en faculté des Sciences et Ingénierie et en faculté de Médecine :

Médaille de cristal

La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.

Le lauréat en faculté des Sciences et Ingénierie :