Deux jeunes chercheuses récompensées par le prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco

Deux jeunes chercheuses récompensées par le prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco

Deux brillantes chercheuses issues des laboratoires de Sorbonne Université ont été récompensées en octobre 2022 par le prix Jeunes talents L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la science.

Depuis sa création en 2007, ce programme porté par la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’Académie des sciences et la Commission nationale française pour l’UNESCO, révèle et récompense des jeunes chercheuses en doctorat et post-doctorat engagées dans des champs aussi variés que la médecine, la biologie, l’astronomie, la chimie, la physique ou l’informatique.

Cette année, 35 brillantes jeunes chercheuses ont été récompensées par les membres du jury de sélection pour l’excellence de leur parcours. Parmi elles, deux sont doctorante ou chercheuse post-doctorante à Sorbonne Université. Félicitations à elles !

Découvrez leur portrait

Salomé Nashed

Lauréate du prix Jeune Talent France L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science

Je savais que si je ne suivais pas cette voie, je le regretterai toute ma vie.

Elena Gofas

C’est quand on prend des risques qu’on a le plus de succès.