
Santé et handicap
Parce qu'être en bonne santé conditionne la réussite universitaire, Sorbonne Université met en place les dispositifs nécessaires pour assurer au mieux le bien-être physique, psychique et social de sa communauté étudiante.
Chaque étudiante et étudiant peut étudier à Sorbonne Université sans que son handicap ou ses difficultés de santé n’impactent le bon déroulement de ses études.
Le SSE - Service de santé étudiante
Conseils, consultations de médecine, entretiens avec les psychologues, certificats médicaux, aménagements d’études et d’examens : le Service de santé étudiante (SSE) accompagne les étudiants dans leur vie de jeune adulte et les aide à préserver leur capital santé.
Les consultations sur rendez-vous sont gratuites : médecine générale, nutrition, contraception et gynécologie, vaccinations, médecine des voyages, médecine du sport, suivi par des psychologues, bilans orthophoniques.
Coordonnées
Le SSE
Campus des Cordeliers (escalier G, 3e étage), du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
Prise de RDV par téléphone de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
Accueil psychologue sans RDV du lundi au vendredi de 15h à 16h.
Les services Handicap
Des aides humaines et/ou techniques individualisées sont proposées afin de mettre en place les mesures de compensations nécessaires, tels que des aménagements d’études, d’examens ou de stage.
Pour en bénéficier, il faut contacter le service handicap de votre faculté (voir contacts ci-dessous) ainsi que le Service de Santé Étudiante qui émettra un avis sur les aménagements nécessaires à votre parcours.
Les bibliothèques proposent également des services personnalisés sur demande, tels que la préparation et l’envoi de documents ou encore la réservation d’un box individuel équipé de matériel spécifique. Contact.
Consultez aussi les régimes spécifiques de scolarité.
Contact
En Faculté des Lettres
Bureau Accueil-handicap - Sur rendez-vous : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
En Facultés de Santé & Sciences et Ingénierie
Service handicap santé étudiant - Patio 22-33, niveau Jussieu.
Du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.