UCAS

Université de l’académie des sciences de Chine

L’Université de l’académie des sciences de Chine (UCAS) met l’accent sur la recherche. Elle a d’abord développé ses programmes d’études supérieures et de troisième cycle avant de créer des diplômes de premier cycle. L’université est rattachée au CAS, le plus grand organisme de recherche de Chine, et se consacre principalement aux sciences naturelles et à la technologie.

UCAS logo

À l’automne 2018, une convention de partenariat a été signée entre Sorbonne Université et l’UCAS, et la collaboration a débuté l’hiver suivant avec un atelier commun consacré à la physique.

Récents projets communs

• réunion entre Serge Fdida (vice-président du développement international), Guoqiang Yang (vice-président de l’UCAS), Yong Xie (directeur des relations internationales de l’UCAS) et le professeur Gaogang Xie, du CNIC de la CAS.
    • organisation d’un atelier de physique à Sorbonne Université.
    • visite du président de l’UCAS à Sorbonne Université.
    • visite de Sorbonne Université à Pékin et signature d’un accord-cadre.

Rakhee Patel

Responsable des projets et partenariats internationaux