• Communiqué de presse

Sorbonne Université lance son site web consacré à la formation continue

Avec son nouveau site internet dédié à la formation continue, Sorbonne Université présente un catalogue complet de formations apportant une réponse adaptée et personnalisée aux besoins en nouvelles compétences des acteurs du monde économique. Près de 600 stages destinés aux particuliers (en poste ou en recherche d’emploi), professionnels, alumni, collectivités, institutions et entreprises sont répertoriés sur ce nouveau catalogue en ligne.

Conçu pour offrir une navigation fluide et intuitive, le site permet d'accéder et de parcourir le catalogue complet des stages ou d’affiner sa recherche grâce à des listes déroulantes par discipline, faculté (Sciences et Ingénierie, Médecine, Lettres), écoles (Celsa, INSPE, Polytech Sorbonne), types de formation (stages courts, séminaires, diplômes nationaux et d’université, validation des acquis d’expérience, formations sur mesure…) et même par modalités d’enseignement (présentiel ou à distance).

Un large éventail de formations qualifiantes est proposé aux entreprises, collectivités et institutions désireuses d’accéder à des enseignements de pointe ; aux professionnels, travailleuses et travailleurs indépendants, salariés et alumni souhaitant acquérir des compétences nouvelles pour progresser dans leur carrière ou répondre à une obligation légale de formation continue, mais aussi personnel de recherche et à la communauté doctorante.

En s’appuyant sur son excellence académique, l’expertise de son personnel d'enseignement, la qualité et la richesse de sa recherche, et sa longévité dans le domaine de la formation professionnelle continue (près de 50 années), Sorbonne Université dispense une offre de formation riche de quelque 620 stages couvrant un vaste champ de compétences, de connaissances.

Pour en savoir plus.