• Communiqué de presse

"Fièvres musicales", un festival inédit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière

L’idée du festival « Fièvres musicales », festival de piano et de musique de chambre de la Pitié-Salpêtrière, est née du souhait d’ouvrir l’hôpital vers le public, la société, la musique, la culture. La médecine et la musique partagent de nombreux points communs : l’écoute, le partage, l’émotion, le travail en équipe.

L’AP-HP et Sorbonne Université, notamment la faculté de Médecine et la faculté des Lettres, se sont associées pour composer une semaine musicale inédite destinée à tous. Vous pourrez notamment y entendre Pierre Fouchenneret, François Pinel, Vanessa Wagner, Emmanuel Strosser, François-Frédéric Huy, Denis Pascal…
Plus de 25 concerts sont programmés durant les six jours du festival dans des lieux uniques, à consommer par tous sans modération.

Le festival est gratuit pour tous les patients de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, les moins de 18 ans ainsi que les étudiants.

> Pour réserver votre billet, cliquez ici.