Etudiants en médecine, bibliothèque de la Pitié-Salpêtrière

La Bibliothèque de Sorbonne Université

Sorbonne Université vous accueille dans son réseau de bibliothèques réparties sur les campus de Lettres, Médecine et Sciences et Ingénierie.

Trouver un document

Rayonnages, BDL

Pendant le confinement, vos bibliothèques s'adaptent :

• Depuis le 23 novembre, 5 bibliothèques vous accueillent sur réservation uniquement : mode d'emploi et FAQ ;
  • Le BSUdrive continue pour vous permettre d'emprunter des documents ;
  • Tous les prêts en cours ont été automatiquement prolongés jusqu'au 20 janvier 2021 ;
  • Les ressources électroniques restent accessibles à distance ;
  • Les équipes de la bibliothèque continuent de vous accompagner à distance pour vos recherches documentaires, vos besoins en matière de formation, toute question en matière de valorisation de vos publications ou de gestion de vos données, etc. Retrouvez toutes les informations sur cette page ;
  • Pour toute question, écrivez-nous ! bu@sorbonne-universite.fr

Retrouvez toute l'actualité de la Bibliothèque sur nos réseaux sociaux !

Témoignages d'alumni

D'anciennes et d'anciens étudiants de la Faculté racontent leurs parcours professionnels.

Ennemis héréditaires ?

Par Hélène Miard-Delacroix et Andreas Wirsching

Un dialogue franco-allemand

Atlas de l'Égypte ancienne

Par Claire Somaglino

Cartographie : Claire Levasseur

La vague. L'épidémie vue du terrain

Par Renaud Pialoux

Miction impossible

Par Pr Corinne Isnard Bagnis

Covid19 : fermeture des campus aux étudiantes et étudiants du vendredi 30 octobre au mardi 1er decembre

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignants-chercheurs et chercheurs.