Missions d'enseignement
Vous êtes doctorante ou doctorant contractuel ? Savez-vous que vous pouvez exercer une mission doctorale ? C’est un complément d’activité qui vient renforcer votre expérience professionnelle tout en apportant un complément de salaire. La plus connue est la mission doctorale d’enseignement qui consiste à assurer des travaux dirigés ou travaux pratiques essentiellement auprès des étudiantes et étudiants de Licence.
La durée de travail de ces missions correspond au maximum à 1/6 du temps de travail annuel (soit 1 607 heures). Pour les missions doctorales d’enseignement, cela correspond à 64 heures équivalent-TD. Pour les autres types de mission, cela correspond à 32 jours de travail. Ces durées incluent la formation nécessaire à l’exercice de la mission et la mission en elle-même.
Retours d'expérience de doctorantes et doctorants exerçant des missions d'enseignement
A l'occasion de la journée de rentrée des chargées et chargés de mission d'enseignement, nous avons donné la parole à 4 doctorantes et 4 doctorants toutes disciplines : sciences dures et humaines. Retrouvez-le dans les 4 vidéos sur des thématiques différentes comme la légitimité, l'art d'être enseignant ou enseignante, la compatibilité doctorat et mission...