Formations en science ouverte pour les doctorantes et doctorants

Formations : venez découvrir les opportunités de la science ouverte !

A Sorbonne Université, la science ouverte est essentielle dès le doctorat. Rappelons que depuis ces dernières années, près de 80 % des articles publiés par les équipes de l'université sont en libre accès. Nous proposons ici aux doctorantes et doctorants une série de formations pour s'approprier ces problématiques le plus tôt possible dans leur parcours. De plus, l'ouverture des données de recherche fait évoluer l'ensemble des services de soutien à la recherche, avec de nouveaux métiers en pleine émergence.

• Atelier Open Data en Sciences & techniques - 13/12/2022 - Inscription sur JobTeaser
  • Séminaire Science ouverte (toutes disciplines) - 31/01/2023 - Inscription sur ADUM
  • Atelier Open Data en Santé - 02/02/2023 - Inscription sur ADUM
  • Atelier Open Access (toutes disciplines) - 14/02/2023 - Inscription sur ADUM