
Construire un environnement stimulant
Centre de connaissance, de formation et de recherche entièrement voué à l’excellence, Sorbonne Université se veut aussi, pour ses étudiants et ses enseignants, un lieu d’épanouissement personnel et collectif. Dans une logique d’attractivité, nous nous attachons à inscrire notre établissement dans la modernité grâce à des investissements favorisant toujours l’innovation pédagogique.
Exemple de projet soutenu par la Fondation Sorbonne Université :
Réhabilitation de l’Institut d’Etudes Hispaniques
Soutenir la réhabilitation d’un patrimoine pour l’avenir : un institut pour le dialogue culturel au rayonnement international, au service de l’enseignement et de la recherche des mondes hispanophone et lusophone.
L’Institut d’études hispaniques (IEH), situé au 31 rue Gay-Lussac, est l’un des seize sites franciliens historiques de Sorbonne Université. C’est un lieu né du mécénat du marquis de Casa Valdés en 1929. Surélevé en urgence au début des années 1960 face à l’afflux d’étudiants, l’IEH profite d’une surface de 1 760 m² sur six niveaux, mais les travaux ont dénaturé la façade historique emblématique.
Aujourd’hui, c’est un bâtiment vieillissant qu’il est indispensable de réhabiliter et de repenser pour en faire un lieu de prestige, propice aux apprentissages et aux enseignements et respectant les normes d’accessibilité.
En savoir plus sur l'IEH
Vous pouvez soutenir notre campagne « Bienvenue au futur » grâce à un don déductible de vos impôts. Vous choisissez librement le montant de votre engagement et vous l’attribuez au projet de votre choix. Tous les dons comptent et ont un impact sur la vie et les projets de l’université !