Fête de la Science 2021

Rendez-vous le week-end des 9 et 10 octobre sur le village des sciences de Sorbonne Université. Un événement gratuit.

La Fête de la Science de Sorbonne Université fête ses 30 ans, et son retour en présentiel avec le déploiement de formats numériques ! Depuis 30 ans, la Fête de la Science est un moment de rencontre privilégié entre scientifiques et citoyennes et citoyens. Cette année, la thématique retenue est l’émotion dans la recherche. La nouvelle édition a donc été baptisée “Au cœur des sciences”. Plus de 100 chercheurs et chercheuses répartis sur 4 sites parisiens ouvrent leurs laboratoires et vous proposent ateliers, expositions et conférences.

Scolaires, centres sociaux et de loisirs, familles, amis, groupes ou en individuel, la Fête de la Science est un évènement gratuit, ouvert à toutes et tous.

• Public scolaire, de l’école primaire au lycée, du mardi 5 au vendredi 8 octobre, sur réservation.
  • Public jeunesse de centres sociaux et de loisirs, mercredi 6 octobre.
  • Tout public, samedi 9 et dimanche 10 octobre.

Village des sciences :
Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu, 75005 Paris
Métro 7 et 10, station Jussieu et bus 67 et 89, arrêt Jussieu.

Autres sites :

• Centre de Recherche des cordeliers
    15 rue de l’Ecole de Médecine, 75006 Paris
  • Institut Henri Poincarré
    11 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris
  • Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes
    10 rue Vauquelin, 75005 Paris

Consignes sanitaires : pour les visiteurs, passe sanitaire obligatoire des 12 ans et masque en intérieur comme en extérieur dès 6 ans.

Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu, 75005 Paris