Stop VSS : un nouveau cours en ligne

• Le 30 nov. 2023

• Cours à distance
  • En ligne

Le module en ligne « Stop VSS » de sensibilisation pour lutter contre les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS) sera disponible fin novembre.

Un module de formation pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles en milieu étudiant sera rendu accessible par Sorbonne Université fin novembre sur les ENT étudiants des trois facultés.

Dans le cadre du Plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche 2021-2025, l’IMT Atlantique a créé, avec le soutien du ministère, un module en ligne dont l’objectif est de sensibiliser massivement les étudiantes et étudiants à la prévention et à la lutte contre ces violences.

Contenu du module :
Le module est composé de 7 chapitres au travers des discussions d’un groupe de six étudiantes et étudiants : Léa, Inès, Yannis, Tom, Marc et Juliette.

• la procédure disciplinaire ;
  • les différentes infractions ;
  • le consentement ;
  • les VSS en milieu étudiant ;
  • victimes et témoins de VSS ;
  • sociologie des VSS ;
  • rôle des associations étudiantes.

Combien de temps dure le cours ? Le module représente un total de 3 à 4h apprenantes, et est divisé en 7 chapitres, qui vous permettent d’enregistrer votre progression et de suivre le cours à votre rythme.

Un module e-learning de sensibilisation aux VSS sera également disponible en 2024 pour les personnels. Il s’agit d’une co-construction entre la mission Égalité et des personnels volontaires de l’université.

Bande annonce Module en Ligne VSS