• Faculté

Santé et Politique : un mariage de raison?

Conférencier : François Braun, médecin urgentiste et ancien ministre de la Santé et de la Prévention dans le gouvernement.

Conférence gratuite et sur inscription : https://my.weezevent.com/conference-politique-et-sante

• Le 04 avr. 2024

• 17:00 - 18:00
  • Faculté de Santé de Sorbonne Université
    Amphi E
    105 bd de l'hôpital

• Oui

Depuis plusieurs années, la Santé et particulièrement l’accès à la santé, apparait comme une des priorités principale des françaises et des français.

Il semblerait alors logique pour les « politiques » de s’emparer de ce sujet à pleines mains et de conduire une politique ambitieuse et volontariste sur les sujets de santé. Pourtant, en dehors de déclarations qui se veulent tantôt rassurantes, tantôt alarmistes, force est de constater que cette priorité n’en est pas une. Médecin ayant eu la chance de passer « de l’autre coté du miroir » , François Braun s'est naturellement interrogé sur cette discordance entre l’intention et l’action, la volonté et l’incapacité à faire. Cette réflexion aboutit à quelques pistes qui permettront de transformer une union « arrangée » en une union « consentie ».