Rencontre annuelle du Réseau ReMédiS
  • Science, culture et société

Rencontre annuelle du Réseau ReMédiS

Sorbonne Université accueille la 2e édition des rencontres annuelle du réseau ReMédiS sur le thème "Médiation des sciences : mettre en commun nos savoirs et nos pratiques".

• Le 07 Mar. 2024

• 09:00 - 17:00
  • Rencontre
  • Centre international de conférences
    4 place Jussieu 75005 Paris

ReMédiS est un réseau de recherche sur la médiation des sciences, associant des partenaires, acteurs académiques et professionnels, dont Sorbonne Université.

Il propose de construire et animer un réseau d’acteurs académiques et professionnels : institutions de diffusion culturelle, musées, CCSTI (acteurs de la culture scientifique, technique et industriel), universités, pour encourager le développement des recherches sur les différentes formes de médiations et leurs enjeux, ainsi que les échanges de résultats et leur transposition professionnelle.

Ce rapprochement entre institutions culturelles et établissements de recherche vise à assurer une recherche de qualité, une flexibilité des sujets et de l'expertise, et contribuer au développement de la recherche sur la médiation de la culture scientifique, technique et industrielle en France et à l’international.

La journée sera ouverte par Pierre-Marie Chauvin, vice-président Arts, sciences, culture et société de Sorbonne Université et Matteo Merzagora, directeur de la Médiation et de l’éducation scientifique à Universcience et directeur du Réseau ReMédiS.

Accès libre, sur inscription. Informations sur le site Universcience.