Eclairages_31mars
  • Science, culture et société

Mourir sans vieillir : utopie ou réalité ?

L’objectif des rencontres Éclairages est de faire le point sur des sujets qui suscitent des interrogations, des débats, des doutes ou des inquiétudes. Chaque rencontre est construite autour d’un thème permettant de réunir deux à trois auteurs et autrices dont les ouvrages seront le point de départ de la discussion.

• Le 31 Mar. 2022

• S'inscrire
    Salle Marie Curie
    Couvent des Cordeliers
    15 Rue de l'École de Médecine, 75006 Paris

Que signifie mourir ? Quel est le lien entre le vieillissement et la mort ? Sont-ils l’un et l’autre inéluctables ? Quel rapport à la mort entretenons-nous dans les différentes sociétés ? Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque nous passons de vie à trépas ? Quelles révolutions médicales repoussent les limites de la vie ? L’immortalité est-elle une utopie ?
Un tour d’horizon sur la définition et la perception de la mort par des biologistes et des médecins qui traitent, par et au-delà de leurs recherches, les questions du vieillissement, de la mort et de l’immortalité.

Avec :

S'inscrire.

Animé par Thomas Rozec, journaliste. Rencontre filmée et retransmise en différé sur la chaîne YouTube de Sorbonne Université

Événement organisé par la direction des relations science culture et société de Sorbonne Université en collaboration avec les éditions humenSciences.

Merci de vous présenter 15 min avant le début de la soirée.