Le Mois du Genre dans vos bibliothèques

À l’occasion du Mois du Genre, plusieurs bibliothèques de Sorbonne Université vous proposent des sélections documentaires et des évènements.

• Du 06 nov. 2023 au 30 nov. 2023

• Lecture
  • Dans les bibliothèques de Sorbonne Université

Bibliothèque Malesherbes - Les études de genre et la littérature - Mardi 7 novembre de 17h à 19h (Entrée libre)

• Hannah Victoria Johnson, doctorante en Littérature médiévale et linguistique, à Sorbonne Université (CeLiSo) – « Études lesbiennes en littérature médiévale : quelle pertinence, quelle utilité ? »
  • Rui Yuan, doctorante en études italiennes, à Sorbonne Université et à l’université Paul-Valéry Montpellier 3 - « Ton scandale, ta splendeur:  les femmes qui jouissent par-delà le poids du fascisme chez Elsa Morante »
  • Chambres séparées : la littérature italienne au prisme du genre
    La bibliothèque Malesherbes propose une sélection d’ouvrages, romans ou études théoriques, afin de permettre de prolonger la rencontre avec les doctorantes sur les études de genre et la littérature. À retrouver sur place ou en ligne sur Primo > Nouveautés & sélections > Sélections thématiques

La bibliothèque de Malesherbes - 108 boulevard Malesherbes 75017 Paris

Bibliothèque Clignancourt

• Afin de sensibiliser la communauté universitaire aux questionnements sur le genre, la bibliothèque Clignancourt vous propose sa sélection de livres, de romans, essais, BD, mémoire.

La bibliothèque Clignancourt - 2 rue Francis-de-Croisset 75018 Paris

Bibliothèque des études catalanes - L’homosexualité dans la littérature catalane  - Du 6 au 17 novembre

La bibliothèque des études catalanes met à l’honneur une sélection de textes abordant la thématique LGBT. Venez découvrir nos lectures arc-en-ciel en français et en catalan.

La bibliothèque du centre d'études catalanes - 9 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie 75004 Paris

Bibliothèques de Santé – Sélection documentaire du Mois du Genre - À partir du 6 novembre

Découvrez la sélection documentaire des bibliothèques de santé, en ligne et à la bibliothèque Saint-Antoine, 27 rue de Chaligny 75012 Paris - 1er étage

Les Bibliothèque de santé