Webinaires Ateliers Europe 2021_Sorbonne Université

Atelier Europe – Les projets d’innovation pédagogique

Vous souhaitez construire un réseau européen ou porter un projet de recherche, d’innovation ou de formation ? Sorbonne Université vous invite à un cycle d’ateliers en ligne pour vous permettre de trouver l’opportunité européenne correspondant à votre projet. Le thème de ce quatrième atelier : Quelles opportunités pour vos projets d’innovation pédagogique ?

• Le 08 avr. 2021

• 11:00 - 12:00
  • Webinaire

Quelles opportunités pour vos projets d’innovation pédagogique ?

Vous souhaitez porter un projet d’enseignement innovant avec des partenaires européens, ou mettre en place des méthodes d’enseignement en collaboration avec des entreprises ? Vous avez instauré de nouvelles pratiques pédagogiques hybrides ou numériques avec la crise sanitaire et souhaitez les développer et pérenniser ? Venez découvrez les opportunités qui s’offrent à vous pour financer et donner de l’ampleur à vos idées avec le programme Erasmus+.

Au programme :

• Pourquoi participer à un projet européen de formation ?
  • Quel appel Erasmus+ pour votre projet : les Partenariats de Coopération et les Alliances de la Connaissance
  • Les opportunités avec les partenaires de l’Alliance 4EU+ et Trinity College Dublin
  • L’accompagnement disponible et les premiers contacts à Sorbonne Université
  • Témoignage d’un lauréat

Pour s'inscrire

Des enregistrements vidéo de chaque atelier seront disponibles sur l'intranet par la suite. Nous vous communiquerons plus d’informations ultérieurement.

Les grandes inventions qui font le monde

La quatrième conférence du cycle "Les grandes inventions qui font le monde" se tiendra le 28 avril et sera consacrée aux défis informatiques : des réseaux sociaux à l'intelligence artificielle en Europe, Amérique latine et Amérique du Nord.

Petit vocabulaire actuel - Tchèque

Par Klara Notaro, Pavla Poláchová et Aurélie Rouget-Garma

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clément

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clément

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignants-chercheurs et chercheurs.