Vie étudiante / Lieux de vie et de culture

Lieux de vie et de culture

L'université met à disposition de sa communauté étudiante des services dédiés à la vie étudiante pour animer les campus et à l'accompagnement de projets.

Lieux de vie et de culture

Faculté des Lettres

Des espaces détente, des infos, des jeux et de la lecture sont proposés sur les campus de la faculté des Lettres. Vous pouvez également emprunter du matériel, des jeux de société et réserver un créneau de jeux vidéo.

• Espace vie étudiante - Campus Clignancourt Niveau - 1, côté bibliothèque
  • Cafétéria, kiosque, salle vie associative (salle 116) - Campus Malesherbes Hall d’entrée, RDC et 1er étage
  • Institut d’art et d’archéologie - Salle vie associative Centre Michelet, Hall RDC
  • Espace Champollion - Rue de la Sorbonne (bientôt)

Faculté de Santé

Service de la vie étudiante Campus Pitié-Salpêtrière - Bureaux 26 et 27, hall des amphithéâtres

Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 (possibilité de prendre rendez-vous en dehors de ces horaires).

01 44 27 93 14 / Courriel

Faculté des Sciences et Ingénierie

Un Espace vie étudiante de 1 000 m² vous est entièrement réservé.

Vous y trouverez :

• un point d’accueil dédié à la vie étudiante
  • des espaces détente, musique, infos, jeux, lecture (BD, mangas, journaux, magazines)
  • une terrasse extérieure
  • deux baby-foot et un écran tactile géant

Vous pourrez également :

• emprunter des instruments de musique, des jeux de société, et même des calculatrices et des blouses si vous avez oublié les vôtres
  • travailler vos projets dans des espaces de coworking aménagés
  • réserver des salles de réunion équipées
  • vous reposer dans des espaces calmes et aménagés pour la détente
  • recharger votre portable ou votre tablette grâce aux bornes en libre-service
  • utiliser la salle polyvalente de 70 m² équipée d’une sono, d’un écran et d’un vidéoprojecteur pour votre association étudiante et/ou vos projets personnels.

Votre Espace vie étudiante accueille également de nombreux événements : concerts, cafés-débats, concours musique, expositions, tournois de jeux vidéo.

Espace vie étudiante Campus Pierre et Marie Curie, Patio 23/34
Du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 12h à 18h
01 44 27 60 60 - Courriel

Le Foyer, animé par des associations étudiantes de Sorbonne Université, est à votre disposition pour déjeuner.  Les associations peuvent réserver le foyer de 11h à 14h et en soirée, afin d’y organiser des animations.

Foyer Campus Pierre et Marie Curie, Rotonde 53
Du lundi au vendredi de 12h à 14h.

L’Espace des arts et de la culture
Ce lieu dédié à la créativité et aux projets artistiques possède quatre salles de pratiques artistiques ouvertes à toutes et à tous sur réservation (musique, théâtre, danse, arts plastiques), un studio de musique pour les répétitions de groupes et les enregistrements et un studio vidéo avec sa station de montage.

Campus Pierre et Marie Curie Barre 33-43, niveau Saint-Bernard

La Passerelle, galerie culturelle
Espace de créativité, d’innovation et de rencontres autour de la diffusion des arts, La Passerelle valorise le travail artistique d’étudiantes et d’étudiants, d’artistes émergents ou déjà confirmés à travers une programmation annuelle.

Campus Pierre et Marie Curie, tour 23/24