Concours Zeugma
  • Entrepreneuriat

ZEUGMA, le concours des 8 PEPITE d'Île-de-France

Pépite Île-de-France, avec le soutien avec le soutien de Bpifrance et de la Région Île-de-France, lance un concours pour soutenir des projets d’entreprises incluant une composante recherche et développement et bénéficiant d’un partenariat avec une unité de recherche.

Ce concours s’adresse aux étudiantes et étudiants entrepreneurs et/ou doctorantes et doctorants, docteures et docteurs du périmètre des huit PEPITE de la Région Île-de-France, qui portent un projet de création d’activité ou d’entreprise incluant une composante de recherche et développement. Il vise à soutenir la réalisation d’une preuve de concept, réalisée en lien avec une équipe de recherche.

Les lauréats bénéficieront de 10 000€ pour financer le développement de leur projet.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 09 mai à 12h. Le dossier de candidature est à envoyer par mail en mentionnant en l’objet de l’e-mail le Concours Zeugma et le Pépite de rattachement.

Une réunion d’information sur le concours sera organisée par les 8 PEPITE d’Ile-de-France le 24 mars à 17h (en visioconférence). Pour s’inscrire à la réunion d’information et recevoir le lien de connexion, nous vous invitons à remplir le formulaire.

Calendrier du concours

• Réunion d’information : Jeudi 24 mars (17h)
  • Clôture des candidatures : Lundi 9 mai (12h)
  • Présélection par le Pépite : Mercredi 25 mai