Sorbonne Université lauréate de l’appel à projets ASDESR
  • Alliance Sorbonne Université

Sorbonne Université lauréate de l’appel à projets ASDESR

L’appel à projets Accélération des Stratégies de Développement des Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche vise à "aider les établissements d’enseignement supérieur et de recherche à accroître leurs ressources" et constituer ou professionnaliser leurs équipes d’appui pour le montage de projets, prioritairement sur la Formation tout au long de la vie et/ou les projets européens.

La réponse de Sorbonne Université à l’appel à projets ASDESR

L’appel à projets ASDESR de France 2030 est doté d'une enveloppe de 200 M€. Le Ministère a annoncé la sélection de 44 établissements lauréats dans ce cadre le jeudi 13 avril 2023.

Parmi eux, Sorbonne Université obtient un financement de 4 083 295 € pour le projet GOAL@SU (Global Oriented Ambitious Learning - Formation tout au long de la vie pour Sorbonne Université).

Le projet GOAL est porté par Sorbonne Université pour le compte de l’Alliance Sorbonne Université et implique le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Université de Technologie de Compiègne, l’INSEAD, le Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt, France Éducation International, ainsi que trois organismes nationaux de recherche (Inria, l’INSERM et l’IRD), le CNRS ayant également pris part à l’élaboration du projet.

À l’heure où les établissements d’enseignement supérieur doivent se positionner comme des acteurs d’envergue au sein de la société, GOAL@SU ambitionne de structurer la formation continue à travers la constitution d’une cellule experte stratégique dédiée au sein de l’Alliance Sorbonne Université qui renforcera les interfaces avec le monde socio-économique et la diffusion d’expertises.