Programme de prématuration de l’Alliance Sorbonne Université - PUI - 2024
  • Appel à projet
  • Innovation

Programme de prématuration de l’Alliance Sorbonne Université - PUI

L’appel à projets 2024 (2e session) est ouvert du 22 mars au mardi 7 mai 2024.

Le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) de l’Alliance Sorbonne Université lance l’appel à projets prématuration 2024 pour soutenir le développement des projets innovants en émergence quel que soit leur domaine scientifique ou le secteur d’application visé, dès lors qu’ils ont pour finalité la valorisation auprès de la société, d’acteurs socio-économiques ou socio-culturels.

Afin de prendre pleinement en compte le potentiel et les spécificités de la valorisation de toutes les thématiques et disciplines de l’Alliance Sorbonne Université, les porteurs peuvent candidater sur l’une des deux thématiques suivantes de l’appel à projets :

Humanités, sociétés et modernité :

À télécharger :

Sciences, ingénierie et santé :

À télécharger :

Ce programme s’adresse aux projets de valorisation de faible maturité issus des laboratoires du périmètre de l’Alliance Sorbonne Université pour permettre de valider une preuve de concept, identifier des applications potentielles, renforcer un actif de propriété intellectuelle. Ce programme intervient en amont et en complément des missions de la SATT Lutech ou des filiales de transfert telles qu’Inserm-Transfert ou CNRS Innovation.

D’une durée de 6 à 12 mois, les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un financement de 80k€ maximum permettant de couvrir des frais de fonctionnement (dont prestations externes), recrutement de personnel et d’équipement.

Les projets à un stade très amont peuvent candidater pour solliciter un accompagnement en prestation de type idéation, un diagnostic-conseil technico-juridique et/ou de propriété intellectuelle (pour la thématique HSM) ou une étude de marché flash pour orienter le développement du projet.

• L’appel à projets 2024 est ouvert du 22 mars 2024 au mardi 7 mai 2024 - 12h
  • Les porteurs sont invités en premier lieu à se rapprocher de la structure de valorisation de leur établissement pour déclarer leur intention d’y candidater au plus tard le 15 avril 2024 – 12h.
  • Date prévisionnelle du comité de sélection le jeudi 27 juin 2024 sur la journée.