Prix-poster-Printemps-recherche
  • Doctorat

Printemps de la recherche en éducation 2024

Vous travaillez sur un domaine de recherche lié à l'école ? N'hésitez pas à proposer votre candidature au Prix poster Jacques Ginestié, organisé dans le cadre du dixième Printemps de la recherche en éducation.

Dans le cadre de la dixième édition du Printemps de la Recherche en Éducation organisé par le Réseau des INSPÉ (Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation), le « Prix Poster Doctorant - Jacques Ginestié », sera décerné dans le cadre de deux journées d’échanges et de travail le 15 et 16 mai à Amiens.

Ce prix Poster est organisé afin de diffuser et valoriser les travaux des jeunes chercheurs. La thématique retenue en 2024 est « Bien-être à l’école : quels enjeux de formation ? »La sélection des posters se fera lors de deux phases de sélection successives.

PROCEDURE DE SOUMISSION ET DE SELECTION
Une première sélection sera effectuée par le comité scientifique qui évaluera l’ensemble des propositions reçues. Une notification d’acceptation, de demande de précisions, de modifications ou de refus sera adressée à chacun des auteurs.
Date limite d’envoi du poster sous format pdf par mail : 4 mars 2024
Envoi à : marie-anne.salomon@inspe.amue.fr

Les posters sélectionnés feront ensuite l’objet d’une présentation orale lors de la manifestation du Printemps en présentiel à Amiens le 16 mai 2024.

Les posters seront évalués lors des deux phases de sélection sous forme de points attribués en fonction de deux grilles d’évaluation.
Plus de renseignements