Première cotutelle entre Sorbonne Université et l’Université de Saint-Andrews en Ecosse

Après plusieurs mois de négociations entre ces deux partenaires, un accord a été rejoint et Sorbonne université a signé la convention de cotutelle M. Thibaut Lacroix qui devra être également signée fin juin, début juillet par l’Université de St Andrews. Il s’agit de la première cotutelle avec cette université prestigieuse. En effet, Selon le classement réalisé par The Guardian, St Andrews est placé 5th au Royaume-Uni pour sa réputation nationale derrière Oxford, Imperial, Cambridge et LSE.
Thibaut Lacroix est en deuxième année de thèse de physique théorique à l’Institut des Nanosciences de Paris (CNRS, Sorbonne Université), rattaché à Ecole doctorale : Physique en Ile-de-France ED 564, et sous la direction d’Alex Chin. Il s’est illustré au cours de l’édition 2021, de « Ma thèse en 180 secondes » (concours de vulgarisation scientifique organisé depuis 2014 par le CNRS et la CPU), en obtenant le 2ème prix du jury.

Retrouvez le portrait de Thibaut