Affluences
  • Doctorat

Venez faire vos sessions de travail au DFC

Vous cherchez une salle, un endroit pour travailler. Le Département formation et carrières sur le campus des Cordeliers vous ouvre ses portes lorsqu'il n'y a pas de formations dans ses salles. Grâce à l'application Affluences, ayez accès directement aux disponibilités du jour, de la semaine ou du mois afin de programmer votre session de travail.

Le Département formation et carrières du Collège doctoral de Sorbonne Université met à disposition ses salles de formation - quand elles sont vacantes - aux doctorantes et doctorants de Sorbonne Université qui en font la demande via l’application Affluences. Pour réserver sa place, il faut passer obligatoirement par cette application.

Réservations
Les réservations sont à effectuer à minima 3 jours à l’avance. Les places disponibles sont visibles sur le mois en cours. Les places sont offertes seulement les jours et horaires pendant lesquels il n’y a pas de formations. Les créneaux sont donc variables.

Accès aux salles
Il est important de respecter les horaires de réservation et il sera demandé aux doctorantes et doctorants de présenter leur carte d’étudiant en arrivant. L’accès pourra être refusé en absence de la présentation de cette carte.
Attention, le Département formation et carrières a d’abord pour objectif de proposer des formations et n’est pas une bibliothèque. Il n’y a pas d’accès libre aux salles – les doctorantes et doctorants devront d’ailleurs sonner pour pouvoir entrer -, il n’y a pas de photocopieuse, ni d’espaces individuels. Les doctorantes et doctorants se partageront la ou les salles. Dans ce contexte, elles et ils ne pourront pas prévoir de groupes de travail ou de session de vidéoconférences.

Conditions d’utilisation
Le silence est de rigueur. Par ailleurs, il est interdit de manger dans les salles. La place occupée doit être restituée propre et sans déchets.

Services offerts
Quatre salles de 10 places sont potentiellement offertes : la salle Kourilsky, la salle Senge et les salles Crozier 1 et 2. Les usagers ont accès au wifi, aux prises électriques et peuvent se restaurer à la cafétéria du site située à quelques pas de là.

Où trouver le Département formation et carrières
Escalier G – 2ème étage – 15 rue de l’Ecole de médecine – Paris 6ème

Localisation DFC