Gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial
  • Entrepreneuriat
  • Formation

Gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial

Les candidatures pour le diplôme universitaire (DU) en gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial de Sorbonne Université sont ouvertes du 15 juin au 11 octobre 2021.

Vous allez valider votre master, l’entrepreneuriat vous intéresse mais vous n’êtes pas encore prêt à créer votre propre entreprise ? Vous souhaitez apprendre à conduire et piloter un projet innovant, vous former à la gestion de projet en vue de travailler dans une grande entreprise, d’intégrer une start-up, ou de participer au développement d’une association, d’une ONG ? Rejoignez le diplôme universitaire (bac +6) en gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial.

Ce DU s’adresse aux diplômés de master qui souhaitent mettre leur expertise et leur dynamisme au service d’un projet innovant et qui veulent apprendre à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Il allie une formation aux fondamentaux de l’entrepreneuriat et à la méthodologie de la gestion de projet avec une mise en situation réelle où vous travaillerez en équipe-projet pluridisciplinaire sur la problématique d’innovation d’un commanditaire partenaire de Sorbonne Université.

• Une masterclass de 80h de cours sur les fondamentaux en entrepreneuriat : identifier les opportunités, et co-construire, grâce au design thinking, des propositions et solutions innovantes appuyées sur un modèle économique, chercher des financements, s’initier à la créativité, lancer une activité commerciale, démarrer avec peu de moyens en mode bootstrapping, apprendre à argumenter et convaincre ses interlocuteurs,...
  • Une expérience en gestion de projets de 6 mois sur un projet innovant apporté par une des organisations partenaires de l’université, soutenu par un encadrement pédagogique et une masterclass consacrée aux fondamentaux de la gestion de projet intrapreneurial.
  • Une pédagogie expérientielle qui privilégie l’apprentissage par l’action pour concevoir, tester et présenter une solution innovante au défi présenté.
  • Obtenez le Statut National Étudiant Entrepreneur (SNEE) grâce au diplôme et accédez la communauté, au réseau d’étudiants-entrepreneurs et à l’écosystème entrepreneurial de Sorbonne Université

Pour candidater - Contacts et informations :

Valérie Patrin-Leclère - Responsable pédagogique du DU

Laeli Tettey - Gestionnaire de scolarité

Calendrier :

• Dépôt de candidature : 15 juin au 11 octobre 2021
  • Date limite d’inscription : 11 octobre 2021 (à minuit)
  • Délibération d’admissibilité : 15 octobre 2021
  • Oral d'admission : mi-octobre 2021
  • Début de la formation : Début novembre 2021

NB : Les candidatures envoyées entre le 23 juillet et le 20 août ne seront examinées qu’à partir du 23 août dans l’ordre d’arrivée en raison des vacances universitaires annuelles.

Dossier de candidature :

• Un CV détaillé,
  • Une lettre de motivation détaillée (parcours étudiant, expériences professionnelles, motivations en lien avec l'entrepreneuriat et l'intrapreneuriat, ...)
  • Une attestation de diplômé de niveau Bac + 5 (ou attestation de formation en cours en 2020-21) assortie des résultats obtenus.

Tentative de phishing : un faux mail "validation votre intranet" a été envoyé à toute la communauté. Si vous le recevez, surtout ne pas cliquer sur le lien et supprimer le message.

Pour tout renseignement appelez le Fil Jaune : 0 805 360 804 (appel gratuit) (du lundi au vendredi, de 10h à 17h)

Les années 1910

Par Jérémie Cerman

Arts décoratifs, mode, design

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Nouvelle série de 8 vidéos présentant l'essentiel à savoir pour la rentrée en Faculté des Lettres, à l'attention de toutes les nouvelles étudiantes et étudiants.

Neurosciences cognitives

Par / Sous la direction de Mehdi Khamassi

"Mexique, histoires minérales", une exposition à découvrir à la collection de minéraux sur le campus Pierre et Marie Curie de la Faculté des Sciences et Ingénierie

Quatre jeunes chercheuses récompensées par le prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco

Qubit Pharmaceuticals, une suite logicielle exploitant la puissance de calcul des futurs ordinateurs quantiques pour développer de nouveaux médicaments, reçoit le prix EIC accélérateur 2021

Élections universitaires et facultaires les 16 et 17 novembre 2021

Neurosciences cognitives

Par / Sous la direction de Mehdi Khamassi

Les algorithmes font-ils la loi ?

Par Aurélie Jean