Gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial
  • Entrepreneuriat

Candidature pour le DU Gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial

Les candidatures pour le diplôme universitaire (DU) en gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial de Sorbonne Université sont ouvertes du 30 mai au 28 septembre 2023 sur la plateforme E-Candidat.

Vous allez valider votre master, l’entrepreneuriat vous intéresse mais vous n’êtes pas encore prêt à créer votre propre entreprise ? Vous souhaitez apprendre à conduire et piloter un projet innovant, vous former à la gestion de projet en vue de travailler dans une grande entreprise, d’intégrer une start-up, ou de participer au développement d’une association, d’une ONG ? Rejoignez le diplôme universitaire (bac +6) en gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial.

Les candidatures pour le Diplôme Universitaire (DU) en gestion de projet entrepreneurial et intrapreneurial de Sorbonne Université sont ouvertes du 30 mai au 28 septembre 2023.

Ce DU s’adresse aux diplômés de master qui souhaitent mettre leur expertise et leur dynamisme au service d’un projet innovant et qui veulent apprendre à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Il allie une formation aux fondamentaux de l’entrepreneuriat et à la méthodologie de la gestion de projet avec une mise en situation réelle où vous travaillerez en équipe-projet pluridisciplinaire sur la problématique d’innovation d’un commanditaire partenaire de Sorbonne Université.

• Une masterclass de 80h de cours sur les fondamentaux en entrepreneuriat : identifier les opportunités, et co-construire, grâce au design thinking, des propositions et solutions innovantes appuyées sur un modèle économique, chercher des financements, s’initier à la créativité, lancer une activité commerciale, démarrer avec peu de moyens en mode bootstrapping, apprendre à argumenter et convaincre ses interlocuteurs,...
  • Une expérience en gestion de projets de 6 mois sur un projet innovant apporté par une des organisations partenaires de l’université, soutenu par un encadrement pédagogique et une masterclass consacrée aux fondamentaux de la gestion de projet intrapreneurial.
  • Une pédagogie expérientielle qui privilégie l’apprentissage par l’action pour concevoir, tester et présenter une solution innovante au défi présenté.
  • Obtenez le Statut National Étudiant Entrepreneur (SNEE) grâce au diplôme et accédez la communauté, au réseau d’étudiants-entrepreneurs et à l’écosystème entrepreneurial de Sorbonne Université

Pour candidater :

Je candidate sur la plateforme E-Candidat de la faculté des Lettres et dépose l’ensemble des pièces justificatives.

• Dépôt de candidature :
    1ère phase du 30 mai au 30 juin 2023
    2ème phase du 23 aout au 28 septembre 2023
  • Date limite d’inscription : 28 septembre 2023 (à minuit)
  • Délibération d’admissibilité :
    1ère phase 7 juillet 2023
    2ème phase : 6 octobre 2023
  • Début de la formation : 6 novembre 2023

NB : Les candidatures seront examinées au fil de l'eau et des jurys seront organisés dès début juin. Nous vous invitons à candidater le plus tôt possible

Dossier de candidature :

• Un CV détaillé,
  • Une lettre de motivation détaillée (parcours étudiant, expériences professionnelles, motivations en lien avec l'entrepreneuriat et l'intrapreneuriat, ...)
  • Une attestation de diplômé de niveau Bac + 5 (ou attestation de formation en cours en 2020-21) assortie des résultats obtenus.

Pour plus d’informations

Marion Haverkamp