Fête de la science 2023
Fête de la Science 2023 - Faites corps avec les sciences !
  • Science, culture et société

Fête de la Science 2023

Rendez-vous à Sorbonne Université les 14 et 15 octobre. Un événement gratuit ouvert à toutes et à tous.

Faites corps avec les sciences !

L’édition 2023 « Faites corps avec les sciences ! » propose un Village des Sciences sur le campus Pierre et Marie Curie et un parcours incluant le Centre de recherche des Cordeliers et le campus de la Pitié-Salpêtrière. Les scolaires sont accueillis du 10 au 12 octobre, et le week-end est ouvert à tous les publics.

Cette année, grand angle sur les sports, les sciences et le corps humain : des stands, des ateliers, des jeux, des rencontres... et notre live YouTube « Sciences en Vue ! » qui se renouvelle ! Il sera animé par Defend Intelligence, Doc Amine et Manon Bril avec des expériences des membres de leurs communautés et de chercheuses et chercheurs de Sorbonne Université.

Participez à une grande expérience où vous jouerez le rôle…des cellules ! Et prenez le temps d’une découverte décalée des êtres humains en embarquant dans le safari d’Heiko Buchholz.

Programmation

Consultez et téléchargez le programme tout public :

Dates et horaires
Du mardi 10 au jeudi 12 octobre : public scolaire - de l’école primaire au lycée.
Samedi 14 octobre de 10h30 à 18h et dimanche 15 octobre de 12h à 18h : tout public

Lieux
Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu, 75005 Paris
Métro 7 et 10, station Jussieu et bus 67 et 89, arrêt Jussieu.
Voir le plan du Village des Sciences

Centre de recherche des Cordeliers
15 rue de l’École de Médecine

Campus Pitié-Salpêtrière
105, boulevard de l’Hôpital

Lien utile
Consulter le site national de la Fête de la Science

Retrouvez l'émission Sciences en vue !

Assistez à des expériences réalisées par des scientifiques et des amateurs et amatrices de sciences. L’émission est animée par trois stars de YouTube : Amine Ayari de la chaine Doc Amine, Anis Ayari de la chaine Defend Intelligence, Manon Bril de la chaine YouTube C'est une autre histoire.

Rendez-vous le 14 octobre de 14h30 à 17h sur le village des Sciences de Sorbonne Université à Jussieu dans l'auditorium ou en direct sur la chaine YouTube de Sorbonne Université.