• Alumni

Enquête Alumni 2020 : On vous a entendus, on vous dit tout !

Un grand merci aux 130 #alumniSU qui ont participé le 30 mars dernier à la restitution de notre Enquête Alumni 2020.
Retrouvez ici les résultats complets de l'enquête, les replay, et ce dans quoi vous pouvez d'ores et déjà vous engager.

Ce que vous avez dit !

En novembre 2020, la direction des relations alumni lançait pour la première fois une enquête de grande ampleur auprès de 111 000 diplômées et diplômés de Sorbonne Université, de l'université Paris-Sorbonne et de l'UPMC. Elle a été réalisée par l'agence Occurrence en mécénat de compétence. Vous êtes 6200 a avoir répondu à l'appel et vous avez notamment confirmé votre grande fierté d'être diplômés de notre université (97%) et votre profond attachement pour les connaissances et enseignements reçus durant votre cursus. Plus encore, 65% d'entre vous disent vouloir s'engager pour notre communauté, notamment dans le développement des carrières des étudiants comme des autres alumni, ainsi qu'en recherche et innovation.

Retrouvez les résultats complets de l'enquête :

Retrouvez les deux sessions en replay

Session 1

Enquête Alumni 2020 : On vous a entendus, on vous dit tout !

Session 2

Enquête Alumni 2020 - Restitution pour les États-Unis

Je m'engage : créer ou rejoindre un club

Contactez nos chargées de mission Clubs et relations alumni :
Marine BassetEve Bourgois

Comment rejoindre un club ou une association.

Je m'engage : carrières, je me forme, j'accompagne

Au travers d'un nouveau Career Center Alumni, nous allons développer un programme de webinars, des conférences, des programmes de coaching et de mentorat en relation avec des partenaires.

Je m'engage : Recherche et innovation

Participez aux jurys et aux retransmissions du Village Francophone - My Global Village à la Hannover Messe du 14 au 16 avril 2021

Nous préparons une présence exceptionnelle à VivaTech (plus d'information à venir).

Pour en savoir plus.

Université d'été

Profitez de la période estivale pour garder le rythme et vous enrichir grâce aux cycles de conférences ouverts à tout public durant le mois de juillet !

Un bouquet de légendes tchèques (Kytice) de K. J. Erben

Par Xavier Galmiche et Jiří Hanibal

Napoléon, le dernier Romain

Par Jacques-Olivier Boudon