Belle participation aux ateliers handisports
  • Vie de campus

Belle participation aux ateliers handisports !

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées en novembre, Sorbonne Université proposait à sa communauté une sensibilisation aux pratiques handisports.

Plus de 250 étudiantes et étudiants ont pu découvrir le handisport pendant trois jours

Sur trois des campus de l'université, de nombreux étudiantes et étudiants ont pu se familiariser avec plusieurs activités, comme le para-athlétisme, le para-judo, le para-basket, le para-tennis de table et le céci-foot.

Sur les campus Clignancourt, Pitié-Salpêtrière et Pierre et Marie Curie, des athlètes médaillés olympiques nous avaient fait l'honneur de leur présence pour guider les participants et les initier à leur sport.

• Maxime Thomas, n°3 mondial de para-tennis de table,
  • Yvan Wouandji, membres de l’équipe de France de céci-foot,
  • Thu Kamkasomphou, double championne paralympique en tennis de table,
  • Karim Khelaifi, membre de l’équipe de France de basket fauteuil,
  • Sandrine Martinet, n°1 mondiale de para-judo, médaillée d’or aux Jeux Paralympiques de Rio, médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques d’Athènes, Pékin et Tokyo, et porte drapeau de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques de Tokyo .

Une semaine très riche en échanges, rencontres et découvertes, au profit de l'inclusion !

Le para-athlétisme sur le campus Pitié-Salpêtrière

Sur le campus Pitié-Salpêtrière le 21 novembre 2023

Le basket-fauteuil et le para-judo sur le campus Pierre et Marie Curie

Sur le campus Pierre et Marie Curie le 23 novembre 2023