Bibliothèque de Roscoff, salle de lecture

Les bibliothèques associées de Sciences & Ingénierie

La Bibliothèque de Sorbonne Université compte onze bibliothèques associées dans les disciplines scientifiques.

Horaires : quatre jours par semaine (les jours varient selon les semestres) entre 13h30 et 15h30.

Adresse : 98 bis boulevard Arago, 75014 Paris

Contacts : bibliotheque@iap.fr / 01.44.32.81.25

Conditions d’accès: la bibliothèque est accessible aux membres de l'Institut d'Astrophysique de Paris.

Collections : astronomie, astrophysique, cosmologie, physique stellaire et planétaire, physique théorique.

Horaires : ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Adresse : 11 rue Pierre et Marie Curie, 75231 Paris cedex 05.

Contact : bibli-accueil@ihp.fr / 01.44.27.66.52

Conditions d’accès: la bibliothèque est accessible à tous les publics.

Collections : mathématiques, physique théorique, histoire et philosophie des sciences.

Consultez le site internet de la bibliothèque de l'Institut Henri Poincaré.

Adresse : tour 44-54, bureau 514, boîte courrier 162, 4 place Jussieu, 75252 Paris cedex 05.

Contact : jean-dominique.polack@sorbonne-universite.fr / 01.44.27.54.68

Conditions d’accès: accès sur rendez-vous uniquement (prendre rendez-vous par courriel ou téléphone - laisser un message en indiquant ses coordonnées).

Collections : acoustique musicale, traitement du signal, psychologie cognitive, linguistique.

Adresse : tour 22/23, 4ème étage, bureau 9, 4 place Jussieu, 75252 Paris Cedex 05.

Collections : structures et dynamiques des matériaux, physique des milieux denses, minéralogie, biologie structurale.

Adresse : 1 rue Jussieu, pièce P03, 75238 Paris cedex 05

Collections : géophysique, géochimie, géologie quantitative, géosciences marines, planétologie, géosciences.

Adresse :  tour 55-65, 4ème étage, porte 401, 4 place Jussieu, 75252 Paris Cedex 05.

Conditions d’accès: la bibliothèque est accessible aux membres du laboratoire de mécanique (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, post-docs et doctorants, chercheurs invités, étudiants stagiaires).

Collections : mécanique, thermo-mécanique, milieux continus, fluides complexes, fluides réactifs, ondes acoustiques, bio-mécanique.

Adresse : tour 22-12, 1er étage, 4 place Jussieu, 75252 Paris cedex 05.

Contact : bibliotheque@lpnhe.in2p3.fr / 01.44.27.73.29

Conditions d’accès: la bibliothèque est en accès libre pour les membres du personnel du LPNHE, chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, post-doctorants et étudiants. La bibliothèque dispose d'un automate de prêt pour permettre à chaque membre du laboratoire d'emprunter et de retourner des ouvrages.

Pour les autres personnels, post-doctorants et doctorants du campus, il est possible d'emprunter des ouvrages, sur rendez-vous. PEB sous conditions.

Collections : physique des particules, astroparticules, cosmologie, physique nucléaire.

Consultez le site internet de la bibliothèque du LPNHE.

Adresse : tour 16-26, 2e étage, salle 209, 4 place Jussieu, 75252 Paris cedex 05.

Conditions d'accès : la bibliothèque n'est pas en accès libre.

Collections : modèles et outils statistiques, processus aléatoires, théorie du risque, modélisation, description et estimation des phénomènes aléatoires.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Adresse : 8 place Aurélie Nemours, 75013 Paris

Contacts : pretbiblimir@univ-paris-diderot.fr / 01.57.27.93.49

Conditions d’accès : l'accès à la Bibliothèque MIR Sophie Germain est exclusivement réservé aux enseignants/chercheurs, doctorants et étudiants à partir du master dans le domaine des mathématiques et informatique.

Collections : mathématique, informatique.

Consultez le site internet des bibliothèques MIR.

Adresse : 181 Chemin du Lazaret, 06230 Villefranche-sur-Mer.

Collections : sciences marines, océanographie physique et chimique, océanographie biologique, biologie marine

Horaires : ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Fermeture aux vacances de Noël.

Adresse : place Georges Teissier, 29680 Roscoff

Contact : documentation@sb-roscoff.fr

Conditions d’accès: la bibliothèque est accessible aux enseignants, chercheurs, étudiants et personnels de la station biologique de Roscoff. PEB possible sous conditions.

Collections : biologie marine, océanographie, écologie, microbiologie, zoologie, phycologie, biologie cellulaire et moléculaire.

Consultez le site internet de la bibliothèque de la station biologique de Roscoff.