Journées de l’entrepreneuriat et de l’engagement étudiant
  • Vie de campus

Journées de l’entrepreneuriat et de l’engagement étudiant

2 jours pour booster vos envies d’entreprendre ! Un événement 100% en ligne.

• Du au

• Webconférence

Les Journées de l’entrepreneuriat et de l’engagement étudiant visent à encourager et valoriser l’engagement et l’entrepreneuriat étudiant auprès de la communauté étudiante de Sorbonne Université. L’édition 2021 se déroule dans le cadre de la semaine Créativ’ avec Pépite Sorbonne Université.

Programme

Animée par l’association étudiante Connectome In Science (Amin Benadjal ; Président)

• L’association étudiante ABIOSUP
  • Enguerrand DUCOURTIL, Alumni Pépite Sorbonne Université
  • Benjamin BARKAT, Alumni Pépite Sorbonne Université

Animée par l’association étudiante Junior Sorbonne Université.

Invités :

• L’association étudiante Connectome In Science : représentée par Amin Benadjal et Séverine Grinberg
  • Danisha OKOULAMBOUROU : Alumni Pépite Sorbonne Université

Animée par Mathieu Vidard, Journaliste et animateur radio chez France Inter.

Invités :

• Fabrice Hybert : plasticien, il réfléchit les rapports possibles entre nature et économie, sciences et entrepreneuriat, à travers une œuvre prolifique faite de peinture, dessins, collages, vidéos, etc.
  • Emmanuelle Rosso : professeure à Sorbonne Université – équipe-projet Humanités numériques de l’Institut des sciences du calcul et des données (ISCD – Sorbonne Université) / Rome et ses renaissances : Art, archéologie, littérature, philosophie (Sorbonne Université)
  • Pascal Frey : professeur Sorbonne Université, directeur de l’institut des sciences du calcul et des données (ISCD – Sorbonne Université)

Ces deux chercheurs se sont unis dans un projet innovant et d’envergure visant à rénover le théâtre antique d’Orange. Une conférence a été réalisée à ce sujet à Sorbonne Université "Le théâtre antique d’Orange : des méthodes de calcul pour l’archéologie"

• Arthur Baude : designer, créateur d’images, qui se présente comme «éleveur de machines».

Animée par l’association étudiante SGMI

Invités :

• Véronique Béréziat :  maîtresse de conférences en Pysiologie-HDR à Sorbonne Université ; responsable de l’UE Engagement de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université
  • David Izidore : Vice-doyen « Vie de campus et Initiatives étudiantes » de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université
  • Hugo Galim : stagiaire au sein de la Direction de la vie étudiante ; ex-Président de l’association étudiante Symbiose 6
  • Sophia Richard : cheffe des initiatives étudiantes au sein de la faculté des Lettres de Sorbonne Université ; ex-Présidente de l’association étudiante « Je Science donc Je suis »

Toutes les démarches sont dématérialisées. Les campus ne sont pas accessibles avant le 13 septembre.

Pour tout renseignement appelez le Fil Jaune : 0 805 360 804 (appel gratuit) (du lundi au vendredi, de 10h à 17h)

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Nouvelle série de 8 vidéos présentant l'essentiel à savoir pour la rentrée en Faculté des Lettres, à l'attention de toutes les nouvelles étudiantes et étudiants.

La vague. L'épidémie vue du terrain

Par Renaud Pialoux

Miction impossible