• Science, culture et société

Dans les coulisses du Malade imaginaire

Diffusion d'un documentaire de 50 minutes qui retrace la préparation scientifique et artistique du Malade imaginaire produit par Sorbonne Université avec la troupe du Théâtre Molière Sorbonne.

• Le 25 nov. 2022

• Ciné-débat
  • Amphithéâtre Guizot de la Sorbonne

Ce documentaire de 50 minutes retrace la préparation scientifique et artistique du Malade imaginaire produit par Sorbonne Université avec la troupe du Théâtre Molière Sorbonne. Jetant un regard attentif sur l’esthétique baroque, le geste artisanal et l’aventure humaine de ce projet, le réalisateur Hubert Caldaguès met en valeur la démarche archéologique de cinq chantiers de recherche : geste et déclamation, musique, danse, décors et costumes. La projection sera suivie d’un entretien avec le réalisateur.

1. Inscription