Culture et société / L'interdisciplinarité au service de la société

L'interdisciplinarité au service de la société

L'Alliance Sorbonne Université comprend 20 Instituts et Initiatives thématiques pluridisciplinaires. Associant plusieurs établissements, ils ont vocation à faire travailler ensemble plusieurs disciplines, s'affranchissant des divisions classiques, et permettant ainsi de donner aux chercheurs d'horizons différents l'opportunité de confronter leurs savoirs et leurs expériences.

"La musique est la pratique artistique la plus répandue en France"
  • Alliance Sorbonne Université
  • Recherche et formation pluridisciplinaires

"La musique est la pratique artistique la plus répandue en France"

22.07.2021

"La transition environnementale doit être abordée dans toutes ses dimensions"
  • Alliance Sorbonne Université
  • Recherche et formation pluridisciplinaires

"La transition environnementale doit être abordée dans toutes ses dimensions"

03.05.2021

Fermeture d'été : du 24 juillet au 22 août inclus, tous les sites et campus de la faculté sont inaccessibles. L'ensemble des services est fermé.

Résonances oasiennes

Par Marc Breviglieri, Noha Gamal Said et David Goeury

Approches sensibles de l'urbain au Sahara

Byzance et ses voisins, XIIIe-XVe siècle