Versement de la taxe d'apprentissage

Versement de la taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est une ressource précieuse qui contribue à garantir les moyens d’une recherche fondamentale, dans une université qui chaque jour fait jaillir de nouvelles connaissances. Sorbonne Université encourage la diffusion de ces découvertes, en favorisant la continuité entre les travaux des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et les applications industrielles et cliniques.

Pourquoi nous soutenir

En s’engageant auprès de Sorbonne Université, les entreprises contribuent à la transmission du savoir et à assurer une formation d’excellence aux étudiantes et étudiants.

Téléchargez la brochure d'information.

Vous souhaitez verser le solde (13%) de votre taxe à Sorbonne Université :

Ce qui change en 2023

• Fin de la collecte par les établissements et mise en place d'une nouvelle procédure :
  • Avril 2023,  déclaration unique via la Déclaration sociale nominative (DSN).
  • Du 5 au 15 mai, prélèvement unique du solde (13%) de la taxe d’apprentissage par l’URSSAF.
  • Du 25 mai au 7 septembre, ouverture de la plateforme de fléchage nationale SOLTEA (Caisse des Dépôts et Consignations).

Ce qui ne change pas

Faire le choix de Sorbonne Université, c’est financer :

• des équipements pour permettre l’expérimentation des connaissances au sein des formations ;
  • des temps de rencontre avec les entreprises ;
  • des moyens techniques et humains adaptés aux étudiantes et aux étudiants en situation de handicap temporaire ou permanent

• N° Siret : 13002338500011
  • N° UAI : 0755890V

Nos formations habilitées à percevoir le solde de la taxe apprentissage