Versement de la taxe d'apprentissage
  • Université

Versement de la taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est une ressource précieuse qui contribue à garantir les moyens d’une recherche fondamentale, dans une université qui chaque jour fait jaillir de nouvelles connaissances. Sorbonne Université encourage la diffusion de ces découvertes, en favorisant la continuité entre les travaux des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et les applications industrielles et cliniques.

En s’engageant auprès de Sorbonne Université, les entreprises contribuent à la transmission du savoir et à assurer une formation d’excellence aux étudiantes et étudiants.

Comment verser votre taxe apprentissage

Avec AGIRES nous avons mis en place une plateforme pour vous permettre de simuler votre taxe apprentissage, faciliter vos démarches et nous permettre de vous délivrer le reçu libératoire.

Vous souhaitez affecter la partie fraction des 13% (solde) destinée aux dépenses libératoires de la taxe d'apprentissage

Vous pouvez le faire :

• Soit par chèque, à l’ordre de l’Agent comptable de Sorbonne Université, accompagnée d’un courrier indiquant la formation que vous souhaitez soutenir
  • Soit par virement, libellé TAP puis la formation soutenue

Informations complémentaires :

• N° Siret : 13002338500011
  • N° TVA Intracommunautaire : FR90130023385
  • N° UAI : 0755890V
  • RIB

Nos formations habilitées à percevoir le solde de la taxe apprentissage

Angélique Gaillard

Responsable de la taxe dapprentissage

Témoignages d'alumni

D'anciennes et d'anciens étudiants de la Faculté racontent leurs parcours professionnels.

Atlas de l'Égypte ancienne

Par Claire Somaglino

Cartographie : Claire Levasseur

Batailles

Par Dirigé par Isabelle Davion et Beatrice Heuser

Histoire de grands mythes nationaux

La vague. L'épidémie vue du terrain

Par Renaud Pialoux

Miction impossible

Par Pr Corinne Isnard Bagnis

Covid19 : fermeture des campus aux étudiantes et étudiants du vendredi 30 octobre au mardi 1er decembre

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignants-chercheurs et chercheurs.