Sorbonne Université reçoit le label HRS4R
  • Université

Sorbonne Université reçoit le label HRS4R

Le label HRS4R (Human Resources Strategy for Researchers), délivré par la Commission Européenne, vise à accompagner les établissements et les organismes œuvrant dans le domaine de la recherche dans l’amélioration de leurs pratiques en matière de conditions de travail, de recrutement et d’éthique.

L’engagement de Sorbonne Université dans les principes de la charte européenne des chercheurs, du code de conduite pour le recrutement des chercheurs et pour un recrutement ouvert, transparent, et fondé sur le mérite, est ainsi récompensé par cette labellisation, gage de visibilité et d’attractivité pour les chercheuses et chercheurs européens.

Le plan d’action établi à la suite d’un travail collectif avec les services et les personnels permettra d’aligner les pratiques RH de l’université envers ses chercheuses et chercheurs, dès le doctorat, avec les meilleurs standards européens.

Pour en savoir plus sur la stratégie HRS4R et le plan d’action de Sorbonne Université.