Sorbonne Université établit une cartographie des actions à destination des jeunes publics dans le cadre du projet SOUND
  • Alliance Sorbonne Université

Le 22 novembre, Sorbonne Université et ses partenaires de l’Alliance ont présenté à la communauté l’ensemble des actions mises en place avec et pour les jeunes publics.

Entre retours d’expériences et échanges de bonnes pratiques, la journée du 22 novembre, organisée dans le cadre du projet SOUND, fut l’occasion de rassembler des acteurs de l’Alliance Sorbonne Université engagés pour la jeunesse et la transmission des savoirs, à travers des activités de formation, de médiation, de sensibilisation, de mentorat, ou encore de découverte de la recherche.

Un plateau radio organisé avec Radio Sorbonne a permis de discuter de l’engagement étudiant autour des trois thèmes de SOUND : « Approche globale de la santé », « Mondes durables », « Sociétés en mutation ».

La journée a également été l’occasion de présenter une première cartographie des actions à destination des jeunes publics, de la maternelle au lycée, classées par niveau et type d’actions. Cette cartographie, évolutive, constitue la première étape du projet d’"Université des enfants et des adolescents" initié par Sorbonne Université.

Si vous souhaitez faire connaitre une action qui n’a pas encore été répertoriée, Renseignez le formulaire.

Et pour toute question relative à ce projet, vous pouvez vous adresser à la Direction des relations science, culture et société.