

Quelques formes discrètes
Pour sa sortie de résidence 2023, l’artiste Kaspar Ravel présente l’image au travers de ses formes discrètes à l’occasion d’une exposition et de plusieurs événements durant le mois de mai.
Programmation
quelques formes discrètes.
Exposition (du 9 au 26 mai). L'œil, tout comme l’appareil photo ou encore la compression JPEG, traitent le sensible selon le même processus : 1 - Ils capturent le monde dans leurs cadres et le replient dans leurs points de fuites 2 - Ils le découpent alors en quelques formes discrètes; composantes élémentaires de l’image.
En savoir plus
Visites guidées les 10 et 17 mai pour les personnels et la communauté étudiante.

Textures électroniques, autour des nouvelles matérialités du numérique
Rencontre (25 mai). Artistes, chercheuses, chercheurs et scientifiques partagent leurs recherches sur les nouvelles matérialités du numérique en apportant un regard critique sur le progrès technologique.
En savoir plus

3310 Labyrinthes
Performance (16 et 27 mai). Sur scène, en image et en musique, Kaspar Ravel présente les travaux menés durant sa résidence à Sorbonne Université : une recherche prenant pour sujet les plis et replis de la matière.
En savoir plus

Algorithmes de compression affective
Atelier (22 mai). Ce moment permettra de questionner son rapport à l’image, en tentant de déconstruire les raisons pour lesquelles nous jugeons de la bonne ou mauvaise qualité d’un média.
En savoir plus

L'art numérique à Sorbonne Université
Présentation de la résidence artistique de Sorbonne Université
Le portrait de Kaspar Ravel
Kaspar Ravel
Artiste numérique et lauréat de la résidence d’artiste
L’art numérique est un vecteur pour être actuel et critique